L’ordre du jour du prochain Conseil municipal de Savigny est désormais connu. Il comportera comme point sensible le vote du budget communal et des nouveaux taux d’imposition pour la commune. Alors qu’il s’agit d’un reniement de ses engagements de campagne de la part de l’actuelle municipalité, j’ai hâte de voir combien de conseillers municipaux vont oser trahir leurs promesses.
Refuser de voter le budget et l’augmentation d’impôts, c’est ce qu’avait fait MEHLHORN et sa bande en 2010. Pourtant, les montants étaient inférieurs. Aujourd’hui, rien n’empêche les conseillers municipaux de la majorité de faire de même. Je leur demande de rester fidèle à leur programme et de ne pas voter ce budget. La mise sous tutelle préfectorale n’arrivera pas, et au pire, serait toujours plus intelligente que la gestion au coup par coup de MEHLHORN.
FINANCES
On nous propose un budget contraint de 55,2 millions €. À quoi bon continuer de désendetter de manière idéologique quand on ne renégocie déjà pas nos emprunts à taux fixe et que cela se fait avec pour conséquence une casse sociale terrible ? À chacun d’estimer la nécessité de sa contribution par l’impôt. Moi, je gueule parce que je refuse de payer les emplois de complaisance de notre maire et qu’il continue de nous mettre la ville à mal.
AFFAIRES SCOLAIRES
Concernant le relais d’assistantes maternelles, alors que la mairie a déjà organisé plusieurs réunions à destination des parents pour leur annoncer la mise en place de cette structure, on découvre qu’ils en sont à demander la création à la CAF ! Je suis également curieux de savoir ce que sont ces règlements des temps « autour de l’école » (ils ne doivent pas connaître le mot périscolaire). Enfin, pas un mot de la carte scolaire comme annoncé…
TRAVAUX, URBANISME et CADRE DE VIE
Étonnamment, demander une subvention pour relancer l’économie savinienne ne relève pas de la compétence de l’adjoint aux Finances mais de l’adjointe à l’Urbanisme… C’est donc que la Ville doit vouloir financer certains projets particulièrement. On se demande bien lesquels… Ce que je ne comprends pas est que Viry a déjà reçu sa subvention et que le budget départemental a été voté en janvier 2016. Ne nous y prend-on pas trop tard ?
Hâte d’être à vendredi pour voir si les Saviniens se déplacent, ou s’ils se foutent que leurs impôts augmentent pour combler le trou de la baisse des dotations. Apparemment, ils n’ont pas compris le cercle vicieux qui consiste à leur en demander toujours plus. Qu’ils crachent donc s’ils peuvent se le permettre… Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde et c’est surtout de l’argent perdu lorsqu’on voit ce que la municipalité en fait…



Laisser un commentaire