Quelle jolie image bien politiquement correct avec des jeunes de tous origines (même si je ne vois pas de Sud-Américains) pour inviter les jeunes à la découverte de la franc-maçonnerie ! Comme de coutume, est vanté l’ « avenir » de la jeunesse pour éviter de parler du présent et de poser un diagnostic non exhaustif de ce qui ne va pas dans notre société. La masturbation intellectuelle bat son plein à la franc-maçonnerie.
Mais le plus cool dans la rencontre proposée par la franc-maçonnerie, qui n’arrive désormais plus à recruter par cooptation dans le secret, sera la présence de l’ancienne Young leaders de la French American foundation Najat VALLAUD dont le ministère parraine cet événement. J’ai un peu de mal à comprendre que dans la République laïque puisse parrainer une réunion de la franc-maçonnerie, société secrète d’inspiration religieuse chrétienne, mais bon…
Le socialisme tue la franc-maçonnerie
1981 fut la première vraie épreuve de la franc-maçonnerie qui dut affronter l’arrivée de milliers de militants socialistes opportunistes qui n’avaient rien à faire de la réflexion, mais visaient juste les réseaux pour avancer en politique. Aujourd’hui, en 2016, la franc-maçonnerie désapprouve l’état d’urgence mais le gouvernement socialiste s’en fout et passe outre les recommandations de leurs frères. La gauche au pouvoir est catastrophique pour les frères.
À quoi sert la franc-maçonnerie aujourd’hui ?
Quand la gauche est dans l’opposition, c’est elle qui pousse pour proposer des réformes sociétales qui embêteront le plus la droite. Malheureusement pour la franc-maçonnerie, depuis 1975, la droite est quasiment aussi progressiste que la gauche et elle met juste un peu plus de temps à approuver les réformes de société. La franc-maçonnerie de 2016 n’influence donc plus rien véritablement et ne constitue plus que des réseaux de carnets d’adresses.
2017, nous voilà
Malgré tout, la franc-maçonnerie garde une influence symbolique et peut contribuer à la défaite d’un président. Et comme les franc-maçons sont autant à gauche qu’à droite, HOLLANDE sait qu’il n’a pas intérêt à perdre leur estime et leur soutien. Donc il participe à la nouvelle visibilité des loges qui sentent qu’elles vieillissent et qu’elles ne se renouvellent pas auprès de jeunes formatés qui ne réfléchissent plus et veulent des réseaux, des réseaux et encore des réseaux.
Il paraîtrait que dans ma bonne ville de Savigny-sur-Orge, certaines agents aient été recrutés en raison de liens avoués avec la franc-maçonnerie, de la même loge qu’un certain édile (je ne parle pas de MEHLHORN ; comme SARKOZY, ils ont tout de suite vus qu’ils ne pourraient rien en tirer parce qu’ils ne peuvent pas le faire réfléchir). Républicain donc adepte de la méritocratie, je me ferai un devoir de chasser ceux qui ont été favorisés dans leur emploi…


Laisser un commentaire