Le deuxième Conseil métropolitain aura lieu ce jeudi 18 février à 09 h 00 au palais d’Iéna au siège du Conseil économique, social et environnemental. Quad j’y lis l’ordre du jour, que je sais que l’Essonne qui représente 2 % de la population, et qu’elle n’a donc aucun élu au bureau, je me demande honnêtement pourquoi la Ville a fait le choix de rejoindre cet ensemble. Remarquez 1064,11 € par mois pour cela, c’est tentant.
Candidat aux législatives, j’affirme en cas d’élection à la fonction de député que je consulterai les habitants de la 7e circonscription de l’Essonne afin de connaître leur ressentiment après un an et demi d’intégration à la métropole. Si dans les 5 villes (Athis-Mons, Juvisy, Paray-Vieille-Poste, Savigny et Viry), aucune majorité ne décide du maintien, je proposerai un amendement législatif pour nous permettre d’en sortir.
En mars 2014, nous avons voté pour élire des représentants à l’intercommunalité. Notre vote n’a pas été respecté. Les élus des Conseils municipaux qui n’étaient pas légitimes pour se prononcer sur les futures agglomérations ont pris une décision arbitraire. Celle-là s’est faite en méconnaissance de cause, et sur la consigne de partis politiques, elle est illégitime. Retrouvons notre souveraineté là où le Grand Paris nous vole notre pouvoir de décision !


Laisser un commentaire