Savigny-sur-Orge est donc devenue une zone de non-droit. La Police municipale a besoin de gilets pare-balles (au moins 250 € pièce) pour circuler dans la ville, mais surtout pour garder le maire lors du Conseil municipal. Je tiens aussi à éviter à MEHLHORN de mourir en « héros » ce qui nous forcerait à donner son nom à une salle, alors qu’il finira autrement dans les poubelles de l’Histoire, comme Laurence SPICHER déjà oubliée.
J’ai donc plusieurs questions qui viennent à la lecture de cette décision municipale : Savigny-sur-Orge est-elle une ville dans laquelle circulent des armes à feu ? La Police municipale remplit-elle des mesures dangereuses au point d’avoir besoin de gilets pare-balles ? Pourquoi ne pas laisser la Police nationale régler les éventuels problèmes impliquant des armes à feu ? MEHLHORN et JAUGEAS veulent-ils faire des Policiers municipaux une Police nationale bis ?
De la cohésion sociale
Plus se développent les ministères consacrés et plus la cohésion sociale se réduit en France. À part le stade de foot (dans lequel vous ne me verrez en principe jamais), les transports en commun et l’Église restent les derniers lieux dans lesquels vous pouvez trouver une vraie mixité sociale quoique relative. Non, j’oublie devant TF1 aussi. Bref, c’est la Police qui fait désormais la cohésion sociale, comme en régime totalitaire ou en dictature ?
L’escalade sécuritaire à Savigny-sur-Orge
Je ne sais pas vous, mais je ne me sens pas plus en sécurité depuis qu’il y a 12 agents de Police municipale au lieu de 7, un chien policier, un dispositif de participation citoyenne (Voisins vigilants) et bientôt plus de caméras de vidéoprotection. Par contre, je vois un maire et son adjoint à la sécurité qui refusent de communiquer les statistiques officielles et qui entretiennent par leurs mesures l’idée d’une insécurité permanente.
Pourquoi armer la Police municipale ?
Dernière folie en date : armer la Police municipale. Il faudra aussi lui apprendre à tirer, mais comme pour l’achat de gilets pare-balles, il n’y a pas de problèmes pour trouver les coûts quand ça peut prendre des voix au FN et en donner à la droite. À part cela, ils n’ont vraiment plus personne à la Police nationale pour avoir besoin de la chair à canon de la Police municipale qui doit être sacrément bien exposée pour risquer de se prendre une balle ?
La Loi continue de dire que la Police municipale est là pour faire appliquer les arrêtés du maire. La différence est maintenant qu’ils auront un gilet pare-balles et peut-être bientôt un flingue. On peut donc se demander si c’est pour vous menacer de bien respecter les arrêtés. Un exemple : « Cessez de faire du bruit qui dérange vos voisins, ou je tire !«
Ou alors, tout est vendu en pack, et il est moins cher d’acheter ensemble l’arme et le gilet pare-balles. Sauf que le Préfet a dit qu’il ne donnait pas encore d’agrément pour la Police municipale de Savigny, donc plutôt que de demander à l’État de mettre les moyens dans la sûreté de l’État, chaque ville veut égoïstement sa Police protégée et armée.
Arrêtons ce délire, la Police ne pourra jamais empêcher tous les actes de malveillance commis sur le territoire savinien. Et le fait qu’elle ait un gilet pare-balles ou une arme ne fera qu’exciter plus les gens qu’elle aura en face d’elle (plus de danger, plus de risques) dont on continue de se foutre de pourquoi ils font cela et sont méchants… On ne va pas dans le bon sens…


Laisser un commentaire