Une jeune Savinienne participe dans le cadre de ses études au « projet de tous les rêves« , un partenariat avec l’association « Un rêve un sourire ». Avec un groupe de 6 étudiants en deuxième année de D.U.T Techniques de commercialisation en alternance à l’IUT d’Evry, elle nous propose de nous unir à eux pour « permettre à un enfant malade de s’évader le temps d’un rêve ! », en participant à leur récolte de dons.
Pour savoir qui ils sont : leur page Facebook.
Pour mieux connaître l’association : le site internet.
Pour participer à la collecte, cela se passe sur Ulule.
L’enfant dont le rêve va peut-être se réaliser ne l’apprendra que le jour J afin de préserver une surprise totale. Ici, il s’agit de deux enfant qui rêve de rencontrer Roger FEDERER à Roland Garros (mai-juin) et dont il faut financer le transport et l’hébergement.
La somme collectée de 150 euros ne correspond qu’à une partie de la somme que ces jeunes collectent. En tout, ils ont pour mission de trouver 1000 € d’ici septembre 2016 et ils proposent à cette fin d’autres actions auxquelles vous pourrez également participer pour les aider.
Le cadre du projet (je leur laisse la parole)
« Nous sommes un groupe de 6 étudiants (Andréa, Florine, Brandy, Bryan, Alexis et Timothé) en deuxième année de D.U.T Techniques de commercialisation en alternance à l’IUT d’Evry. Cette formation nous permettra d’être des collaborateurs commerciaux polyvalents capables de vendre, acheter, distribuer, gérer des stocks.
Nous avons pour objectif la conception et la réalisation d’un projet tutoré. Un projet tutoré consiste en la réalisation d’une action de notre choix, de sa conception à sa réalisation en passant par le financement. Il se déroule sur une durée d’un an, à la fois en autonomie et sous la responsabilité de l’équipe enseignante.
Conscients de notre chance d’être en bonne santé, nous avons donc voulu apporter notre aide pour redonner de l’espoir à un enfant malade et/ou handicapé et le voir heureux le temps d’un moment magique à ses yeux !
Cette belle expérience humaine est pour nous le moyen de découvrir le monde associatif et de rendre un enfant heureux, mais aussi de mettre en pratique les connaissances que nous avons acquis durant notre D.U.T dans un projet qui est destiné à mettre en avant la solidarité et la générosité.«
Je trouve que cette initiative est belle et qu’il convient de s’y intéresser. Alors si le cœur vous en dit, quelques clics et vous pourrez aider un enfant, parmi tous ceux qui ont besoin d’aide en notre monde. J’apprécie aussi les valeurs que ce projet véhicule.


Laisser un commentaire