À Savigny-sur-Orge, le maire Éric MEHLHORN est bien embêté car il s’est promis de ne pas faire un exécutif qui soit plus important que celui de Mme SPICHER qui était composé de 11 personnes. Alors il groupe les thèmes chers aux Saviniens sans aucune cohérence, et les confie aux derniers de ses amis. C’est ainsi que M. Alexis TEILLET se retrouve avec le développement numérique, le développement durable et les déplacements.
Si j’avais été élu maire de Savigny en 2014, et pour que le Conseil municipal ne soit pas une chambre d’enregistrement dans laquelle chaque camp lit ses observations, j’aurais créé des délégations pour la plupart des conseillers municipaux. Certes indemnisées, sur des fonds pris sur le montant total des indemnités du maire et des adjoints, mais avec des missions spécifiques à la clé et qui auraient fait un peu travailler tout le monde.
Alexis TEILLET, le petit dernier de la génération MEHLHORN
Au Gouvernement, le Président essaie de dire que la situation économique et sociale de la France va s’améliorer grâce à son travail et celui des jeunes qu’il a déniché : EL KHOMRI, MACRON, LEMAIRE : c’est la génération HOLLANDE. À Savigny-sur-Orge, Éric MEHLHORN va tenter de nous prouver que la Ville va se redresser de la vilaine situation laissée par SPICHER grâce à son travail et à ses jeunes : ACHTERGAËLE, FLOWER, BÉNÉTEAU et TEILLET.
Me rappeler de se méfier de TEILLET
J’avais déjà écrit en juillet 2015 que TEILLET était à suivre, à la fin de cette fausse interview de Robin RÉDA. Sauf qu’entre-temps, TEILLET a montré comme d’autres des signes de mécontentement. Je ne serai pas surpris qu’il ait pu soutenir BLANCHAUD à un moment donné… Est-ce que MEHLHORN lui file de l’argent (228,09 €) et des responsabilités pour qu’il rentre dans le rang ? Rien n’est moins sûr que ce soit autre chose que de la communication.
Quelles marges de manœuvre pour TEILLET ? Aucune
Christophe GUILPAIN, son prédécesseur, a essayé de faire accélérer le déploiement de la fibre optique à Savigny. Début décembre, selon un autre Conseiller municipal, MEHLHORN lui aurait dit « je reprends le dossier » (sous entendu, c’est trop sérieux pour toi). Pour le développement durable, il a été moqué lorsqu’il a parlé de produits phytosanitaires. Pour les Déplacements, Bernard BLANCHAUD, son autre prédécesseur n’a jamais pu proposé de plan de circulation…
Développement durable + Déplacements = Circulations douces ?
Alors pour prétendre que les sujets retirés à MM. BLANCHAUD et GUILPAIN sont importants à son cœur, Éric MEHLHORN les réattribue d’un bloc. Adieu cependant le plan local de circulation et de stationnement mentionné dans la précédente délégation. MEHLHORN crache sur Paray-Vieille-Poste mais eux avaient fait approuver le plan et les sens interdit à l’entrée de Savigny, par une partie de la population. Ces trois sujets sont-ils liés ? Non, ils sont sans rapport direct.
Un exécutif savinien bien mal en point
Pourquoi est-ce MEHLHORN qui répond à tout en réunions de quartier ? Juste parce que les autres adjoints et Conseillers n’y connaissent rien dans la mesure où c’est le maire, son cabinet et une poignée de technocrates qui gèrent tout à Savigny. Et le maire ne contrôle rien et dit oui à tout, dans la mesure où plusieurs des personnes qui le conseillent lui ont été recommandés par la puissante fédération LR à commencer par notre amie Valérie RAGOT ou Julien MIALLET.
Alexis TEILLET n’est donc qu’une vitrine politique. Je trouve toujours dommage que les gens qui aient potentiellement du talent et des convictions se soumettent à un système pour y prospérer au lieu d’essayer de développer ses convictions soi-même. Vénalité, quand tu nous tiens.


Laisser un commentaire