Coquille due à un copier-coller d’une personne pas assez concentrée sur son ouvrage, nous apprenons qu’il faut 600 parrainages pour candidater à la présidence de la fédération LR de l’Essonne. Mais on nous indique sur l’affiche que c’est 600 pour la candidature à la présidence de la fédération 92, donc des Hauts-de-Seine… Qui a raison ? Combien Georges TRON et Stéphane BEAUDET vont-ils devoir trouver d’amis ?
Dans les Hauts-de-Seine, il y a ou il y a eu SARKOZY, PASQUA, BALKANY, FROMANTIN, CECCALDI, OLLIER. En Essonne, nous avons ou nous avions KOSCIUSKO-MORIZET, TRON, DUROVRAY, BEAUDET, MARLIN. Il me semble qu’à cause des carrières plus hautes réalisées dans les Hauts-de-Seine, mais aussi de la taille et de la sociologie politique du Département, il y a plus de militants LR dans les Hauts-de-Seine qu’en Essonne.
Combien de parrainages ?
De fait, nous ne savons pas si c’est bien 600 soutiens qu’il faut réunir en Essonne où sont pour l’instant officiellement déclarés deux candidats : TRON qui avait pourtant déjà dit que l’actuel serait son dernier mandat mais ne veut pas laisser la place, et puis une nouvelle génération politique ouvert au centre et aux souverainistes qui ne supporte pas l’ancien ministre et qui veut prendre la relève : Stéphane BEAUDET, candidat soutenu par François DUROVRAY.
TRON, le candidat du passé
Aujourd’hui, c’est la nouvelle génération que TRON a amené au pouvoir qui le fuit dans son ensemble. Il ne garde comme soutiens que la vieille garde des LR historiques comme Franck MARLIN et quelques fidèles reconnaissants comme Pascal PICARD sur la 7e circonscription. Peut-être à cause de ses trop grandes ambitions ? De ses démêlés judiciaires ? De son opposition fatale à Nicolas DUPONT-AIGNAN si la droite veut l’emporter ?
Voilà qui fait bien des affaires
Du coup, tous les incapables incompétents du genre d’Éric MEHLHORN se disent chic car TRON ne leur a pas pardonné son abandon pour l’élection à la présidence du Conseil départemental de l’Essonne. Le maire de Draveil promettant déjà à Laurence SPICHER ou à Xavier-Roger DUGOIN la place de tête de liste en 2020, à cause de ce que provoque MEHLHORN dans sa ville. Du coup, voter BEAUDET va gentiment permettre d’oublier ces histoires.
BEAUDET, le candidat de l’oubli
Le président de l’association des maires d’Île-de-France est le mieux élu de France dans une commune de plus de 10 000 habitants avec plus de 80 % de voix. Beaucoup bavent devant un tel score et s’imaginent que sa fréquentation leur permettra d’en faire autant. Disons que BEAUDET n’oubliera pas ses plus fidèles soutiens à l’heure des prochaines investitures et qu’il ne posera plus les questions qui se posaient pour mars 2014…
Ce que peuvent imaginer certains sur la 7e circo
À Savigny, on soutiendra largement BEAUDET. J’imagine que certains se font des illusions quant aux prochaines législatives. Actuellement, notre circonscription est réservée à une femme. TRON s’est engagé dessus d’autant plus qu’il déteste RÉDA, le seul LR qui puisse tenir le rôle. Peut-être qu’avec BEAUDET, une candidature de MEHLHORN ou de RÉDA sera alors envisageable ? Je pense que certains ont cela en tête.
Je prédis donc une victoire de BEAUDET comme président départemental de LR en janvier. Sauf que le résultat sera plus serré que ce que l’on peut imaginer. À moins qu’au moyen d’enquêtes, TRON constate la Bérézina et aura alors l’intelligence de retirer sa candidature. Ce balladurien revient malgré tout de loin et aura eu une « belle carrière ». Mais MARSAUDON n’est plus pour faire pencher la balance en sa faveur. À suivre.
Tiens, mais pourquoi le vote par procuration n’est-il pas autorisé ? Voilà qui est moyennement républicain…


Laisser un commentaire