À Savigny-sur-Orge, le vote du budget primitif de la troisième année de mandat est toujours périlleux. En 2010, Laurence SPICHER y avait perdu sa majorité. Éric MEHLHORN redoute donc mars 2016 plus que tout, d’autant qu’une dissidence est en train de s’installer à Savigny. Alors il resserre l’étau, croyant pouvoir encore sauver son affaire. Autant écrire que c’est tout l’inverse de ce qu’il conviendrait de faire…
Ne le dites pas à notre maire, mais ils sont plusieurs de cette dissidence à m’avoir contacté pour me parler de la situation. D’une part, il y a ceux qui voudraient faire avec moi une liste d’union de la droite en 2020 contre MEHLHORN, ce à quoi je leur réponds que je suis la seule vraie droite à Savigny (donc je les envoie voir ailleurs notamment du côté d’Hélène BRUNG ou de Xavier-Roger DUGOIN). De l’autre, il y a ceux qui veulent discuter et cherchent des conseils.
À la recherche des traîtres
Au Conseil municipal de ce lundi 14 décembre 2015, seuls 26 membres de la majorité municipale ont voté pour que Éric MEHLHORN soit Conseiller métropolitain, tandis que 4 personnes votaient pour le FN qui n’a que 2 élus. Qui sont les deux traîtres qui n’ont pas voté pour MEHLHORN, connaissant la profonde mollesse et la grande vacuité intellectuelle du garçon ? Il aurait tenu réunion après Conseil pour le savoir et faire parler ses conseillers.
En quête des dissidents
Le 24 novembre dernier, il était cette fois question de nommer un nouveau membre à la commission Jeunesse et Sports. Et le nouveau maire-adjoint FLOWER n’a obtenu le soutien que de 22 membres de la majorité (sur 28). MEHLHORN aurait donc fait rechercher les écritures sur les bulletins manuscrits et les auraient comparées aux signatures, pour connaître l’identité des « six » effrontés. Il est très inquiet car si trois encore l’abandonnent, il perd sa majorité !
Or, MEHLHORN n’a plus que 18 soutiens fidèles
En réalité, c’est déjà fait même s’ils n’arrivent pas à se coordonner donc que cela ne s’est encore jamais vu. MEHLHORN n’a réellement plus que 18 soutiens car même dans ceux qui sont indemnisés (donc qui ferment leur gueule publiquement mais n’en pensent pas moins en privé), il y a au moins une personne traître. Mais comme ils s’envoient les consignes de vote par SMS à peine quelques minutes avant les décisions… Donc ça viendra (en gros, si on les coache).
J’ai les noms que veut MEHLHORN (et je ne lui donnerai pas)
Comme le garçon et son équipe de bras cassés qu’on appellera Cabinet du maire, ne sont pas super malins, ils n’ont pas fait les recoupements que j’ai fait et qui me permettent de savoir qui sont les Conseillers qui ont voté pour soutenir Bernard BLANCHAUD plutôt que Mathieu FLOWER lors du Conseil du 24 novembre 2015. Évidemment, la première chose qu’ils ont à faire est de déterminer s’il n’y a que 6 personnes en révolte dans la majorité, ou plus…
Comment s’étonner de ce retournement ?
Éric MEHLHORN s’est fait élire sur des promesses qu’il ne respecte pas, comme il n’a jamais vraiment respecté ses engagements de campagne. Peut-être que les Conseillers qui sont aussi des hommes et des femmes en ont marre de s’en prendre plein la gueule tant de la part de votre serviteur que de celle de la population dès qu’ils sortent dans la rue ? Éric MEHLHORN salit la politique et fait du mal à Savigny mais il ne peut pas arrêter, sinon il n’a plus d’argent.
Pour moi, une question se pose : est-ce que je réponds favorablement aux demandes des brebis égarées de la majorité municipale qui me demandent d’être leur éminence grise ? À ce stade, je me dis qu’il n’y a finalement qu’une mise en minorité du maire qui lui permettrait peut-être d’intégrer qu’il doit changer de politique. C’est à voir car je pense honnêtement que MEHLHORN sans MIALLET mais avec RAGOT pour lui dire quoi faire ne sera pas aussi vif.

Laisser un commentaire