J’ai appris son décès en début de semaine et je sais maintenant que ses obsèques seront célébrées ce vendredi 18 décembre à 11 h 00 en l’église saint-Martin. Denis était un animateur en aumônerie 4e/3e et même si nous n’avons jamais été très proches (je connaissais mieux son frère Bruno), je suis peiné par son décès.
La dernière fois que je l’avais vu, c’était à la messe d’envoi en mission des animateurs de catéchèse et d’aumônerie. Il était seul et se tenait au fond. Son apparence était squelettique à cause de la maladie. Cette année, il n’était pas appelé, alors qu’il était engagé depuis près de dix ans, mais il était venu assister à l’appel de ses amis et amies.
Comment penser à Denis sans évoquer Jessica MALELA, de qui il était inséparable et aussi Lourdes-Marie ROCK ? Ce joyeux trio avait du mal à trouver de l’autorité auprès des jeunes qu’ils accompagnaient. Mais supervisés par un responsable présent, c’était super de les avoir pour leur proximité avec les jeunes et leur dynamisme.
Je garde de Denis l’image d’un garçon heureux qui aimait bien faire rire, mais qui se posait aussi beaucoup de questions. Qui dans les premières années où je l’ai connu voulait faire le bonhomme, mais n’était pas crédible car manquait alors un peu de maturité. Je me rappelle encore qu’il admirait aussi beaucoup ses frères. Au revoir Denis.

Laisser un commentaire