À Savigny-sur-Orge, il n’y a plus d’argent, sauf pour des embauches. Comme par hasard, des embauches de personnes appartenant au même parti que le maire. Comme par hasard, des personnes qui sont ses amis sur Facebook. Comme par hasard, des personnes ayant déjà des revenus donc ayant prioritairement besoin de boulot. Y a-t-il conflit d’intérêt ? C’est à chacun de se faire sa propre idée. La mienne est plutôt claire.
Courriel public directement retransmis sur mon blog à l’intention des huissiers et des avocats-conseils au service du maire de Savigny-sur-Orge
Savigny-sur-Orge, le 15 décembre 2015
Monsieur le maire,
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir assise derrière vous, lors de la dernière réunion du Conseil municipal de Savigny-sur-Orge, Mme Valérie RAGOT !
Sur le coup, je m’interroge, la première adjointe (LR) au maire de Brunoy (LR) vient-elle prendre des leçons de démocratie chez nous, ou travaille-t-elle désormais pour la Ville ?
Alors, je me renseigne auprès de votre état-major, quant à la situation professionnelle de l’ancienne directrice de Cabinet de M. Georges TRON (LR), qui me confirme qu’elle officie désormais ici.
Par conséquent, je vous prie de me faire parvenir par voie électronique, puisqu’il est hors de question que je file le moindre centime d’euro pour engraisser une ville aussi mal gérée, la fiche de poste et le bulletin de salaire de Mme Valérie RAGOT.
J’espère toutefois que cette embauche, hors de toute complaisance partisane, n’est pas de nature à espérer sauver votre investiture à la tête de LR en vue des prochaines municipales, puisque vous n’êtes pas sans savoir que M. TRON, dans l’hypothèse où il serait réélu prochainement président des républicains de l’Essonne, a déjà dit à Mme SPICHER et à M. DUGOIN que ce ne serait pas vous qui aurez l’investiture en 2020, leur laissant accessoirement miroiter que ce serait eux… Il faut bien reconnaître qu’au vu des derniers résultats électoraux sur Savigny, la pseudo-droite que vous incarnez, a du souci à se faire…
Je souhaite également que ma ville de Savigny-sur-Orge ne soit pas considérée comme un lot de consolation pour une candidate (LR) éliminée au premier tour des élections départementales de mars 2015. Je formule une hypothèse tout à fait au hasard : C’est comme si on aurait pu (conditionnel passé) dire à Mme RAGOT : « Tu as raté le mandat et l’indemnité qui va avec, alors on te donne un poste en mairie de Savigny-sur-Orge. C’est très sympa, on y a déjà casé un bébé-NKM. » Pure affabulation hypothétique d’autant plus qu’on ne comprendrait pas comment M. Julien MIALLET, votre actuel Dircab, pourrait souffrir des difficultés récentes que rencontre Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET dans votre parti… Donc il n’a aucun souci à se faire sur le fait qu’il puisse un jour être remplacé par cette dame, je ne sais même pas pourquoi j’écris cela.
Je terminerai en relativisant des bruits qui courent, que vous souhaiteriez vous présenter à la députation en 2017. Je me permettrais de calmer vos ardeurs électorales en vous rappelant que la 7ème circonscription de l’Essonne est réservée à une femme du côté de votre parti…
Je vous souhaite maintenant, Monsieur le Conseiller métropolitain, de défendre un peu mieux les Saviniens à la MGP que ce que vous avez pu le faire à la CALPE…
Je vous prie de croire, Monsieur le maire, en l’expression de ma considération distinguée, qui va à la fonction mais pas à l’homme, aussi méprisable que ce qu’il méprise sa population.
Olivier Vagneux


Laisser un commentaire