Ce jeudi 2 décembre 2015 en début d’après-midi, je décrochais avec délectation les affiches de Valérie PÉCRESSE aux abords d’une école lorsque vient me voir la personne qui fait traverser les enfants. Commençons déjà par préciser que cette personne était fort mal garée, et elle m’engueule en me disant que je n’ai pas le droit d’arracher.
Les personnes qui sont payées pour faire de la « sécurité école » le sont par la mairie. Je me demande tout d’abord de quoi cette dame se mêle que j’arrache des affiches. Sauf qu’en discutant un peu, elle avoue qu’elle colle aussi, et à mon avis pour Valérie. Je me pose donc une question : cette dame a-t-elle trouvé son emploi par copinage partisan ?
Ce ne serait pas la première fois à Savigny que des employés de mairie seraient très partisans. Ils auront toujours l’excuse de le faire en dehors de leurs heures de travail, comme ceux qui se mettent mystérieusement à faire des travaux avant les régionales, et n’obéissent pas à un impératif politique (montrer qu’on bosse dans les villes dites de droite).
Toujours est-il que je m’étonne finalement que les employés municipaux soient des militants politiques les plus actifs. À croire qu’ils peuvent voir ou entendre certaines choses qui les invitent fortement à prendre parti, pour garder ou changer de conditions de travail… À moins qu’on leur donne du fric ou qu’on leur fasse miroiter certaines choses…
Une autre pratique, dénoncée par des déçus de l’alliance SPICHER-FABRE, consiste aussi à promettre un poste de fonctionnaire en cas de victoire. Or, comme on aurait tendance à dégraisser avec la suppression des intercos, peut-être que d’autres font aussi tout ce qu’ils peuvent pour être bien vus et rester le plus longtemps possible… Bref, on s’amuse bien !

Laisser un commentaire