La CALPE (Communauté d’agglomération des Portes de l’Essonne) possède 41 millions € de dette et elle a dû emprunter plus de 8 millions € en 2015 pour équilibrer son budget. Ses élus doivent personnellement tous être en faillite s’ils gèrent ainsi leurs propres deniers, mais j’imagine qu’ils sont un peu plus regardants quand il ne s’agit pas d’argent public. Cette majorité qui se dit de droite me dégoûte profondément…
Finalement, la solidarité à la CALPE se résume à accepter de filer du fric à Juvisy pour les projets du roi Robin. Les Saviniens peuvent crever la gueule ouverte, magnifiquement défendus par leurs élus de la majorité qui sont des soumis sans personnalité. Je ne suis pas souvent d’accord avec Jean-Marc DEFRÉMONT (EELV) mais pour le coup, il se battait pour faire du bien, et a été arrêté dans son élan par des idéologues qui se moquent de tout et ne s’intéressent à rien.
Pourquoi a-t-on si peur des djihadistes ? Parce que eux sont capables de dépasser leur petite personne pour des causes aussi dégueulasses soient-elles. Et nous en Occident, nous nous retrouvons à voter pour des élus qui ne se bougent que lorsque leurs intérêts personnels sont menacés. Aucun des partis représentés dans la majorité de l’agglomération ne mérite notre voix aux régionales. Ce sont tous des lâches et mon vote blanc sera ma meilleure sanction.
Comment voulez-vous avec ces exemples que les citoyens se passionnent pour la politique quand tout ce que nous voyons de sale et d’indigne au niveau national se reproduit localement, toutes proportions gardées ? Ces élus sont indignes de la République et mériteraient d’être ostracisés pour réparer tout le mal qu’ils font. L’agglomération n’est au final qu’une machine pour affirmer des carrières politiques opportunistes aux frais du contribuable. Minable !


Laisser un commentaire