Nous avons tous en tête la légèreté avec laquelle Éric MEHLHORN a laissé s’installer le salon des vins et de la gastronomie et la journée d’amitié de Savigny tiers monde pour mieux leur dire de remballer au nom de l’état d’urgence. Voilà que le bonhomme récidive en découvrant un concert deux jours avant sa date, qu’il décide de faire annuler. Si seulement, l’édile consultait le site de la commune, il l’aurait su depuis plusieurs jours…
Ce type est trop fort : il ignore complètement ce qui se passe dans sa ville. On dirait que ce sont les trafics de drogue à Grand-Vaux, je comprendrais car il faut vraiment être aussi peu malin que MEHLHORN pour faire arrêter les indics de la Police les deux premiers mois de son mandat, et puis s’étonner qu’on a plus de renseignements sur ce qui se passe. Non, je pense en réalité qu’il a voulu faire taire, sans aucun tact, les gauchos-écolos-bobos saviniens.
Deux poids, deux mesures
Personne ne souhaiterait être le maire d’une ville dans laquelle il y a eu un massacre à cause d’un défaut de protection. Mais alors pourquoi avoir maintenu le thé dansant de ce jeudi 26 novembre. Parce que ce sont de vieux, et que ce ne serait pas grave qu’ils meurent ? Ou parce que, ainsi que l’a lu MEHLHORN dans son discours d’hommage aux victimes, la jeunesse était visée dans les attentats du 13, donc elle serait la seule à risquer un attentat ?

La lâcheté coûtumière d’Éric MEHLHORN
Désormais, lorsqu’il y a un concert à la salle des fêtes, Éric MEHLHORN se planque au fond de la salle, histoire d’être dans les derniers touchés par les balles des terroristes. Pour preuve, cette photo qu’il a prise du haut de la salle et qu’il publie sur Twitter. Mais tout va bien, la Police municipale fouille les sacs à l’entrée, donc cela n’arrivera pas. Et puis un concert familial qui touche l’électorat de MEHLHORN, il ne faudrait surtout pas abuser en l’annulant !

Détruire la culture populaire
C’est un réflexe que l’on retrouve dans les régimes totalitaires : en détruisant le savoir, on devient de fait les plus intelligents et on fait taire les oppositions puisqu’on est les seuls à connaître. MEHLHORN a annulé un concert gratuit à la MJC et foutu en l’air plusieurs mois de travail de préparation. Il a empêché une soirée de sensibilisation aux enjeux de la protection du climat qui mettait en avant des jeunes Saviniens qui avaient réussi à percer dans leur passion…
Trop tard pour trouver une solution
Le concert avait été déclaré à la Police et en préfecture dix jours avant sa date de tenue. MEHLHORN choisit de l’annuler deux jours avant, avec réception de l’information par les intéressés la veille, afin qu’il soit impossible de trouver un repli. Comment imaginer qu’il puisse être sincère et ne l’avoir découvert que « fortuitement » alors qu’il y a des affiches partout dans Savigny ? Est-ce parce que MEHLHORN se foutrait de tout ou qu’il n’aurait pas su lire l’affiche ?
J’imagine que MEHLHORN a dû voir ici un concert pro-EELV et s’imaginer qu’en l’annulant, il y aurait plus de voix pour sa chère Valérie. Vivement 2020 que je le dégage, à tout du moins, que je le fasse dégager par les urnes, car cet homme est dangereux pour la démocratie. (Merci de me mettre en demeure pour ce dernier propos que je puisse étayer cette affirmation.) C’est à cause d’une droite aussi minable dans les années 1930 qu’on a pu connaître 1940…


Laisser un commentaire