Dans ma Ville, lorsque vous demandez communication des listes électorales le 10 octobre 2015, on finit par vous les remettre le 20 novembre 2015 après trois demandes… L’administration MEHLHORN montre ainsi qu’elle est plus capable que l’administration SPICHER où l’affaire s’était réglée en Préfecture… Mais qu’elle peut encore mieux faire !
À la remise des documents qui ont transité par pas moins de six agents communaux avant qu’ils ne me reviennent, on me fait signer une attestation sur l’honneur (dans laquelle on me demande ma profession, allez savoir pourquoi…). Dedans, je m’engage seulement à ne pas vendre ou utiliser commercialement les listes. Puis on me remet un avertissement papier.
Le document brut avant que je vous le traduise plus bas

« Vous prendrez connaissance »
Je me demande bien pourquoi un verbe au futur. On m’a fait signer une attestation sur l’honneur pour la remise des documents, on aurait aussi pu m’en faire signer une, indiquant que j’ai pris connaissance des dispositions rappelées dans ce document. En résumé, on me rappelle la Loi (nul n’est censé ignorer la Loi) mais on se dégage du fait qu’on me l’ait dit…
Je ne dois pas faire de tris sur les listes – Ce qui m’est interdit
Regarder et dire si MEHLHORN est né en Allemagne parce que « mehl » veut dire « farine » ou « repas« , ou tout simplement prouver qu’il est né dans le 13e arrondissement parisien donc qu’il n’est pas « Savinien de naisance » comme il le prétend. Voir et diffuser combien de colistiers d’Audrey GUIBERT ne sont pas nés en France, ce qui pose question sur le FN.
Je ne dois pas vendre les listes électorales
J’ose espérer que mes concitoyens ont bien compris que mon but, par ce blog, est de leur montrer qu’ils peuvent faire tout ce que je fais. Aussi à quelqu’un qui voudrait que je lui vende les listes électorales, dirais-je plutôt de prendre la responsabilité de ses choix, et d’aller lui-même demander en mairie copie des listes. Enfin, bien mal acquis ne profite jamais.
Je ne dois pas modifier le fichier
Vaste blague du « tout moment » au cours duquel les services municipaux peuvent modifier le fichier. Ils sont déjà incapables en deux mois de temps de procéder à mon changement d’adresse. Ensuite, si je demande le fichier avec le moins d’erreurs possibles, ce n’est pas pour en créer de nouvelles, ou alors le fichier ne me sert plus à rien. Ah oui… Logique…
De la différence entre un copie et un faux
La Ville de Savigny m’a donné les fichiers sur clé USB. Je vais donc COPIER les fichiers de ma clé sur mon ordinateur. Je tombe donc sous le coup de la Loi, dénoncez-moi. Il est intéressant de constater que le rédacteur de la note d’avertissement écrit les deux derniers paragraphes avec un titre A et que le contenu B des paragraphes ne correspond pas aux titres.
Du bon fonctionnement du service Élections
Lors du Conseil municipal du 23 septembre, PATAUT évoquait des dépenses supplémentaires au service Élections. Je m’étonne de ne pas avoir vu sa responsable dans le traitement de mon affaire. D’ailleurs lorsque samedi, j’ai essayé d’obtenir ces listes que je n’ai eu que lundi, et que j’ai suggéré que les documents étaient dans son bureau, on m’a souri, et j’ai compris.
La Ville de Savigny fonctionne toujours aussi bien. Vous pouvez donc dormir tranquillement, tandis que vous n’avez pas de demande particulière… Mais je pense que si tous les Saviniens stimulaient les services (et les élus qui contrôlent), alors ils seraient forcés d’aller mieux.



Laisser un commentaire