Ce jour, je suis mélancolique, d’abord parce que je viens d’apprendre que l’une des douze dernières victimes identifiées au Bataclan est la fille de 17 ans d’un des journalistes qui fut mon prof et avec lequel on se retrouvait intellectuellement. Ensuite, parce que j’ai fini par trouver qui est Jean DE LA LUNE, un paroissien dont je connais bien la femme et les enfants, je regrette alors son pseudonyme et son manque de franchise.
Comme dit le proverbe : « il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreurs« . Il y a surtout tous ceux qui ne font rien qui ne risquent rien. Personnellement, je défends des convictions qui ne plaisent pas à tout le monde, mais je le fais à visage découvert sous mon vrai nom et je publie des documents que peu d’autres osent aller chercher et rendre publics. Encore une fois, ma véritable indépendance fait que je me retrouve avec tout le monde contre moi.
Comment s’est-il trahi ?
Google est un outil formidable qui conserve beaucoup d’indices en mémoire. Au contraire des amis de Jean ESTIVILL qui ont tous la même IP, Jean DE LA LUNE m’a écrit avec cinq adresses IP différentes (dont 4 américaines), mais il s’est trahi au niveau de l’adresse courriel. L’une fonctionne effectivement et renvoie en recherche simple sur deux pages crées il y a plusieurs années et dans lesquelles il a pris pour pseudonyme ses vrais prénoms et noms en latin…
Y’a-t-il « VAGNEUX bashing » depuis vendredi 13 novembre ? Coïncidence estivilienne
Je fais le choix de publier tous les commentaires que je reçois, tant que ce ne sont pas des liens commerciaux. Ce mercredi matin, Jean a commencé à commenter plusieurs articles récents pour m’accuser au final d’opportunisme et de ne pas être un journaliste professionnel. J’avoue ne pas comprendre pourquoi ce besoin d’écrire à maintes reprises que je suis nul, surtout en partant d’un commentaire de commentaire qui débute sur le fait de fermetures de lieux…
Savinière et sécurité, les pommes de la discorde
La première brouille remonte à la critique que j’ai faite de MEHLHORN de louer la Savinière pour 4000 € par mois. La suivante au fait que Twitter m’indique (comme à d’autres) certains horaires pour des arrêtés du Préfet de Police qui, pris, dans le cadre de Vigipirate alerte attentat, et puisque la préfecture a appelé les maires de l’Essonne ce samedi matin, ont donné certaines conséquences de fermeture. Et puis après, c’est le déchainement incompréhensible.
Après DE LA MATA, DE LA LUNE ?
J’ai un fidèle commentateur athégien qui crache régulièrement sa bile sur la gauche ou sur Jean-Marie CORBIN, tendance monomaniaque. Vais-je devoir supporter désormais les commentaires désobligeants de Jean DE LA LUNE qui me reproche désormais certaines pensées et certaines expressions ? Les différentes attaques de ce matin allait au delà de la critique factuelle de l’absence de citation des dispositions de Vigipirate alerte attentat…
Toujours les mêmes attaques…
Mauvais journaliste (le preuve, il n’a pas sa carte de presse), mauvais politique (il refuse le débat et n’accepte pas le point de vue des autres), mauvais croyant (il pèche par tant de mensonges)… Tous les alliés objectifs de MEHLHORN se sont donc donnés le mot. Ainsi, c’est moi qui dénonce les pratiques avouées du maire de Savigny qui me retrouve de me comporter pire que lui, alors que je réclame au contraire le retour de la démocratie républicaine… Ouais…
Je ne croisais pas beaucoup Jean mais je le voyais au moins aux repas paroissiaux. Je me demande si je vais continuer à y aller, déjà que je ne suis pas très favorable à l’invitation annuelle des musulmans de Savigny… Je me sens trahi car je pensais que lui ou sa femme aurait pu directement me dire tous les reproches qui paraissent progressivement, au-delà de notre histoire d’arrêté, au lieu de semer le doute sur mon honnêteté. Mais s’il avait raison ?

Laisser un commentaire