Chaque année depuis ma majorité, je participe aux vacations téléphoniques du Téléthon au génopôle d’Évry et je vous invite à en faire autant pour la bonne cause. Les inscriptions pour décembre 2015 sont ouvertes sur ce lien et de nombreux créneaux sont encore disponibles ; qu’on se le dise.
Personnellement, j’apprécie de pouvoir me rendre utile en apportant ma petite contribution à une machine formidable. Le suivi des dons est réel (85 % va directement pour aider la recherche) et chaque année, on voit de nouvelles réalisations qui ont été permises par la plus grosse collecte bénévole organisée en France.
Au téléphone, cela consiste à prendre les appels des Français qui donnent une promesse de don alimentant le compteur de France télévisions. On remplit une enveloppe affranchie avec les coordonnées de la personne et elle renvoie son chèque. Le montant des promesses est systématiquement dépassé d’environ 10 %.
À l’organisation, on trie les promesses, on rappelle les gros contributeurs pour vérifier qu’ils ne blaguent pas, on fait des tableurs pour alimenter le compteur avec des chiffres qu’on envoie tous les quarts d’heure. Mettant mon nez partout, je participe aussi à l’organisation quand je ne téléphone pas (et ce sera le cas en 2015 pour cause d’élections régionales).
Bref, n’oubliez pas de donner si vous pouvez pour soutenir la recherche médicale et si vous avez un peu de temps, n’hésitez-pas à venir téléphoner. Cela peut-être très rapide comme très long. Mais c’est toujours un contact et un partage formidable.

Laisser un commentaire