Quand nos élus et nos services techniques se mettent à réfléchir et à analyser les conséquences de leurs actes, il leur arrive parfois d’avoir de bonnes idées. Après deux mois de stationnement réservé aux bus tout le long de la rue de l’église, ils ont réalisé que trois bus ne prenaient pas toute la longueur de la rue et ont supprimé un morceau de ligne jaune pour créer un arrêt minute. Si c’est pas beau l’intelligence collective.
Ainsi les Saviniens peuvent désormais se rendre acheter leur pain ou chercher leur médicament rue des Rossays. Ils ne peuvent pas encore se rendre à la messe, aller à l’école municipale d’arts plastiques ou à l’agence immobilière, mais que voilà une bonne idée. Quelle dommage qu’à Savigny, il n’y ait aucune réflexion sur le long terme mais uniquement une politique d’ajustement au coup par coup.
Maintenant, il reste à nos services de trouver une solution pour que les bus ne bloquent plus la circulation (deux voitures se croisent difficilement lorsqu’ils sont stationnés) et surtout que les travaux de transformation de la gare routière, place Davout, commencent. Car c’est pour cela qu’on a eu l’idée de ce stationnement temporaire et particulièrement impréparé. En effet, si cela devait se pérenniser, il vaudrait mieux créer une emprise sur le lycée. Et là bon courage.


Laisser un commentaire