Triste découverte en me rendant ce mardi 20 octobre 2015 sur Sagace, le site du Tribunal administratif (TA) qui permet de consulter l’avancement de ses dossiers en ligne : ma requête visant à l’annulation du contrat de location de la Savinière a été rejetée. Restant dans l’attente de l’ordonnance qui me justifiera ce choix, je sais uniquement que c’est pour un des motifs suivants que le Tribunal a refusé de statuer sur cette question.
Une fois de plus, l’État choisit de conforter les collectivités locales pour ne pas les déstabiliser plus que ce que les font souffrir les coupes budgétaires. En cautionnant des pratiques qui ne sont pas conformes aux lois républicaines, l’État se corrompt. Même si je ne suis pas juriste et que j’ai peut-être mal formulé ma requête, les faits sont là et Éric MEHLHORN se trouve incapable de les justifier auprès de son opposition municipale.
Suis-je devenu persona non grata au Tribunal ? Je pense qu’il n’y a pas des masses de citoyens qui écrivent des recours contre les délibérations de leurs communes, en ayant l’outrecuidance de demander que leurs adversaires soient traités de la même manière qu’ils le sont. J’avais déjà eu affaire au TA pour le rejet de mes comptes de campagne, et je tiens des propos très critiques vis-à-vis de la Justice et de Mme TAUBIRA sur ce blog. En suis-je aujourd’hui la victime ?
Attendons maintenant de recevoir l’ordonnance. Je prendrai conseil et en fonction, nous épuiserons les autres recours qui restent à notre disposition, s’ils ne coûtent pas trop cher. Quoiqu’il en soit, Éric MEHLHORN n’en sort pas indemne. Il est tellement mauvais que certains de ses citoyens trainent ses décisions au TA… Peu d’autres maires peuvent en dire autant. Quant à moi, on m’a mis à la porte, trouvons la fenêtre à défaut de la créer pour rentrer.



Laisser un commentaire