Il y a un mois, l’Europe apprenait la mort d’un petit garçon syrien de 3 ans par un cliché qui allait faire le tour du monde et conscientisait l’Europe. Je développe, depuis plusieurs mois, l’idée (complotiste) que l’Europe se réveille parce que les États-uniens voient la situation leur échapper en Syrie à cause des Russes. Pourrais-je avoir raison ?
Le corps d’une personne noyée se remplit d’eau et coule car la densité d’un corps mort est supérieure à celle de l’eau à cause des poumons vidés d’air. Puis sous l’impulsion de la putréfaction et avec le sel de la mer, il remonte. Il faut au moins trois jours pour que cela arrive. Comment l’enfant syrien a-t-il pu être retrouvé en surface le lendemain ?
Ensuite, nous avons vu que les débris de l’avion malaisien suivaient les mêmes courants marins donc où sont les corps de la famille du petit garçon qui sont tombés en même temps que lui ? On parlait de sa mère et de son frère de 5 ans. Pourquoi ne les a-t-on toujours pas retrouvés ? Les médias en ont tellement fait que l’information n’aurait pas pu passer inaperçue.
Dans différentes interviews, le père disait fuir la Syrie pour gagner le Canada. Pourquoi est-il alors retourné à Kobané pour enterrer son fils ? Ne pouvait-il pas l’enterrer sur le lieu du drame ? Ne craignait-il pas plus pour sa vie à lui s’il retournait là-bas ? Et le reste de sa famille ? N’allait-il pas attendre pour inhumer tout le monde en même temps ?
Enfin, un gamin qui a la tête dans l’eau, la première chose que je fais, c’est de l’en tirer afin de le sauver s’il n’était pas mort (comme dans les films quoi). Pas de faire des photos comme ce qui a été fait honteusement. L’hypothèse du photomontage serait scandaleuse si elle était avérée. Mais cela a eu son effet, et l’Europe a ouvert les yeux.
Je passe sur les autres polémiques qui ont accompagné cette histoire et dont je n’ai pas la preuve. Le père qui serait un passeur, ou le père qui voulait se faire soigner les dents mais ne voulait pas prendre l’avion de Syrie pour venir se faire soigner en Europe, préférant utiliser les services d’un passeur… Tout cela n’est pas clair, même si ce n’est sûrement pas vrai.
Tout cela me laisse sceptique. Je continue de me poser des questions. Peut-être que les Russes tuent des civils et s’attaquent d’abord aux ennemis de Bachar AL-ASSAD. Mais eux au moins ils se préoccupent plus d’agir que de se poser la question de virer ASSAD qui n’est pas la priorité.

Laisser un commentaire