Pitoyable tragédie hier au Conseil municipal de Savigny-sur-Orge. Laurence l’artiste ratée cherchant désespérément un peu de lumière demandant à son frère de sang Éric le bonisseur ce que signifiait le courrier laissé par Bernard BLANCHAUD dans lequel il annonçait qu’on lui retirait sa délégation… Grand moment de pathos si pathétique !
Avant tout, il convient de voir qu’administrativement, Bernard BLANCHAUD est encore conseiller municipal délégué. Mais gageons que MEHLHORN saura vite le remplacer, au hasard, par Jean-Charles HENRY de manière à soigner ses alliés. Et comme le courage ne semble pas être la qualité première de BLANCHAUD, il a refusé de prendre la parole pour s’exprimer…
À moins qu’il n’y ait eu des pressions ?
Pourquoi BLANCHAUD, après son courrier qui est plus qu’explicite, refuse-t-il de prendre sa parole ? Il n’est pourtant pas timide d’habitude, voire plutôt à l’aise. Lui qui prétend défendre l’intérêt général, n’a-t-il pas intérêt à informer la population présente au Conseil municipal, au lieu de ne réserver l’information qu’au petit cercle endogame et consanguin des élus ?
BLANCHAUD avoue être un dangereux idéologue
Donc l’homme nous dit qu’il était conscient de dysfonctionnements mais qu’il s’est tu et les a globalement cautionnés. Qu’il ait agi par fidélité au parti des Républicains ou à son (ex-)ami (?) Éric MEHLHORN, Bernard BLANCHAUD n’œuvrait déjà pas pour l’intérêt général. Un tel homme qui n’a pas de conscience morale et politique ne mérite pas d’être membre du Conseil municipal de Savigny.
Pourquoi BLANCHAUD avait-il obtenu une délégation ?
Il y a quatre raisons qui font qu’on obtient une délégation : on est un pote du maire, on a financé la campagne donc on veut être remboursé, on a aidé le maire à arriver au pouvoir, on a des compétences. Je ne peux pas répondre à sa place mais j’ai des doutes sur les réelles raisons qui ont motivé sa nomination. En tout cas, on ne se presse pas pour le remplacer…
Sa délégation municipale ne servait objectivement à rien
Le plan de circulation et le plan de stationnement ne pourraient-ils pas être pris en charge par les maire-adjoints à l’Urbanisme et aux Transports ? D’autant que c’est la CALPE (agglomération) qui de toute façon les valident, voire même dont ce sont les services qui les écrivent car au niveau du transfert de compétences, c’est une compétence communautaire. Donc j’ai quelques doutes.
La politique, ce sont des actes
Par ce courrier (en bas d’article), BLANCHAUD prouve, s’il fallait encore, qu’il n’a pas compris ce que c’est que la politique. Écrire n’engage à rien. Pauvre chéri qui croyait que les Républicains allaient accomplir leur programme, qu’ils n’avaient déjà pas écrit… Ce blog ne fait pas de politique. La politique, ce sont des actions, ce sont des réalisations, c’est du concret.
BLANCHAUD l’hypocrite
C’est bien d’ouvrir les yeux, au bout de vingt ans, et de se rendre compte en 2015 que MEHLHORN n’a presque rien fait depuis 1995. Surtout que les deux hommes se fréquentaient quand même un peu depuis plusieurs années… Maintenant BLANCHAUD se rend compte qu’il s’est compromis. Mais pire, qu’il est un corrompu. Trop tard, il a porté la peste au pouvoir…
C’est jamais la faute de personne
Je prends toujours les mêmes comparaisons : les Nazis aussi ont regretté leurs actes, mais après les avoir commis. Que valent les regrets de BLANCHAUD s’il n’était pas capable de se dire, vu la mobilisation du 13 avril, qu’il y avait peut-être un problème ? Il a aussi profité du système pendant des mois, alors que les premiers vrais dysfonctionnements datent de juin 2014.
Des contradictions du courrier
Lui qui se dit « invité à l’ensemble des commissions municipales« , n’a-t-il donc pas été choqué que la commission Finances se réunisse la veille de l’envoi du budget aux conseillers municipaux ? Il dit faire des propositions depuis 18 mois ; il faudrait lui dire qu’il est élu depuis à peine 16. Il prétend informer avec le bulletin municipal. Il n’a donc jamais lu la propagande des précédents.
Le courrier de Bernard BLANCHAUD
L’époque de Laurence SPICHER-BERNIER n’est pas loin. Les chasses aux sorcières non plus. BLANCHAUD est la première victime et il servira d’exemple. Si vous ne voulez pas finir comme lui, ne l’ouvrez pas et contentez vous de voter ce qu’on vous demande. De toute façon, vous avez fermé vos gueules pendant 16 mois, pourquoi cela changerait aujourd’hui ? C’est quand même difficile d’avouer qu’on a passé 1/4 du mandat à collaborer à une dictature ?
Je me sens insulté par ce courrier, parce que je me suis montré honnête pendant la campagne des municipales, et qu’au final, on découvre aujourd’hui que ce sont des personnes malhonnêtes qui ont gagné… Mais bon, les Saviniens avaient quand même placé devant moi d’autres champions qui se seraient sûrement mal comportés aussi… À élire des médiocres, on pense toujours être plus intelligent et plus intègre qu’eux. Pauvre Savigny.



Laisser un commentaire