Ce lundi 21 septembre 2015, je vais participer à une réunion d’information sur l’accueil de mon enfant chez une assistante maternelle. J’y vais avec d’autant plus d’entrain que je sais que cette soirée de deux heures coûte 350 heures au contribuable. Petit problème, le site de l’URSAFF est déjà plus détaillé que celui de la FEPEM qui animera la réunion…
Surtout que vu le peu de communication qui en a été fait, je doute qu’il y ait des masses de gens. Rappelons-nous déjà le flop du baby dating qui en plus de discriminer les assistantes maternelles finalement mises en concurrence à l’image d’un marché aux bêtes. Alors remboursons-nous justement en nous informant.
Pourquoi se méfier de la FEPEM ?
Parce que c’est une fédération indépendante qui est invitée seule tandis que les partenaires étatiques semblent oubliées de l’invitation. Bizarre d’autant plus que la PMI m’a dit y être invitée. Donc on ne met même pas son logo. Normal, elle n’a pas payé. Et les autres ? De toute façon, au niveau communal, ils n’ont pas l’air d’y comprendre grand chose. Est-ce que ce ne serait pas le nouvel IFAC, l’institut des villes de droite ?
Comparons les deux sites ; qu’en pensez-vous ?
Personnellement, j’apprends plus de choses avec plus de détails sur le site de l’URSAFF. Mais évidemment, s’il suffisait de chercher sur Internet pour être renseigné, la réunion serait inutile.
http://www.pajemploi.urssaf.fr/portail/accueil/employeur-dassistante-maternelle.html
Encore une occasion de gaspiller l’argent de la commune pour faire semblant qu’à Savigny-sur-Orge, on se soucie de la jeunesse. La différence avec la crèche familiale, c’est essentiellement le coût mais MEHLHORN préfère faire payer les citoyens de manière indirecte plutôt que d’utiliser à bon escient leurs deniers. Normal, Monsieur doit déjà utiliser les fonds pour payer sa défense contre les attaques écrites d’Olivier VAGNEUX…



Laisser un commentaire