Voilà la réponse que j’attendais et qui me permet en plus de saisir les préfets de l’Essonne et de Vendée, légitime ma deuxième action (actuellement en préparation) auprès du Tribunal administratif de Versailles. La Chambre régionale des comptes a donc répondu à mon message en se défaussant et en me renvoyant vers qui de droit.
En effet, il n’est pas de sa compétence de se prononcer sur l’affaire qui nous intéresse. Même si on peut légitimement s’interroger quant à ses qualités. L’organisme ne remarquant même pas lors de son dernier contrôle qu’il n’y a pas 907 effectifs budgétaires (comme voté à l’unanimité par la majorité municipale) mais bien 480 !!! Le cabinet PIFFAULT ne l’avait pas vu non plus !
Les Préfets ne bougeront pas
Tout le monde ne peut pas être Jean MOULIN, ce sans quoi la France n’aurait pas été vaincue en 1940 puisqu’elle aurait continué le combat de ses colonies, et notre Panthéon déborderait. Contester l’autorité d’un maire en demande. Quoi ? Du courage chez une femme. Des corones chez un homme (c’est tout de suite moins vulgaire écrit en espagnol et cela me renvoie à une image plus viril du matador achevant sa corrida).
La CRC note tout de même mon observation
Seule note positive, le dernier paragraphe qui indique que le prochain rapporteur des gestion fera un tout petit peu moins semblant la prochaine fois de s’intéresser à ce que la Ville lui dira. Mais je n’ai pas fini, car tout ne me semble pas encore clair dans la gestion patautienne, qui continue certaines dépenses qui m’interrogent. Or, comme les Saviniens s’en moquent, je ne suis pas pressé de révéler tout ce que je sais.
MEHLHORN continue de se croire tout puissant
Un prochain contrôle de gestion ne pourrait arriver qu’en 2019-2020, soit longtemps après que MEHLHORN ait continué ses erreurs, tout en s’imaginant avoir commis des réalisations géniales. Alors il ne doit pas trop s’inquiéter. Mais lorsque la Justice aura fini par faire son travail (si elle le fait) et que parmi mes différents coups de boutoir, j’aurais fini par l’atteindre, alors je n’aimerais ni être à sa place ni à celle de celui qui devra lui succéder (or comme je ne pense pas que ce soit moi).
Savigny-sur-Orge accumule les incompétences mais les Saviniens n’ont que ce qu’ils méritent. Ils ne voulaient pas de moi, et ils n’en veulent toujours pas. Grand bien leur fasse de voir dilapider leurs impôts. Personnellement, je les récupère par toutes mes actions coûteuses (temps passé par les fonctionnaires pour satisfaire mes caprices, coût des timbres pour des envois, économie de loisirs puisque mon plaisir est d’embêter mon maire et ma mairie…)


Laisser un commentaire