J’en arrive à devoir boire (du rosé-pamplemousse qui entre-nous n’est pas fameux) pour oublier les diverses fraudes administratives que je constate, et que je ne manquerai pas de signaler. Il y avait déjà la mairie de Savigny-sur-Orge qui altérait ma santé mentale. Voilà maintenant que c’est l’agglomération des Portes de l’Essonne (CALPE) qui s’y met. Le problème est que c’est la gueule de bois permanente avec de telles pratiques.
L’hypermnésie est une maladie qui peut se révéler très utile dans le journalisme comme en politique. Je ne vous cache pas le nombre de choses inintéressantes au possible que j’accumule dans mon cerveau jour après jour (comme les signatures des autres incapables incompétents – je n’écris pas qui). Mais elle a au moins le mérite de pouvoir piéger nos pathétiques élus et administrations qui croient pouvoir frauder sans se faire prendre…
Avant-propos : la vraie et la fausse signature de Nadège ACHTERGAËLE
Avec les vacances, Nadège oublierait tout y compris sa signature… Plus sérieusement, je pense qu’il s’agit d’un faux de l’administration intercommunale, d’autant qu’elle était encore censée être en vacances au 30 juillet, mais bon. Il faut dire que la jeune femme doit être fatiguée d’avoir fait perdre leur emploi à 97 personnes dont d’avoir fait licencier 59 personnes, d’avoir bradé le patrimoine savinien et fermé des infrastructures sociales utiles… Elle me dégoûte.


Documents originaux et complets en bas de l’article
Préambule : la municipalité s’intéresse à mes amis
Je pensais qu’il n’y avait que l’équipe de Laurence SPICHER-BERNIER pour être aussi mesquine (allant jusqu’à faire appeler des rédactions pour que je ne sois pas pris en stage), mais manifestement celle de MEHLHORN est pire. Il faut écrire qu’on ne m’aime pas beaucoup à Savigny surtout depuis que j’affirme que si, un jour, j’arrive au pouvoir, je fournirais personnellement les cartouches pour la chasse aux sorcières des nuisibles ennemis de la République (c’est une image).
Bref, pas mal de Saviniens qui ont fait partie de ma liste pendant les élections municipales, ou qui m’ont soutenu publiquement, ont aujourd’hui toute sorte d’ennui causés par la municipalité. Je suis certainement paranoïaque à un degré de névrose très avancé, mais je suis encore assez lucide pour reconnaître l’acharnement de certains. Et quand Daniel JAUGEAS signe des courriers du service Urbanisme qui n’est pas de son adjoinat, je suis intrigué.
Problème : Nadège ACHTERGAËLE aurait pris ses vacances du 10 au 31 juillet
En effet, le maire de Savigny a pris un arrêté municipal pour autoriser Daniel JAUGEAS, 6e maire-adjoint à remplacer Nadège, pour signer les documents afférents au domaine de compétence de cette dernière (Urbanisme, Travaux et cadre de vie). Il court du 10 juillet au 31 juillet, sûrement la période que Nadège a choisie pour partir en vacances. En tout cas, elle ne s’occupe plus de cela sur Savigny. (Ce qui n’empêche pas qu’elle puisse s’occuper d’autre chose)
Mais Nadège serait infidèle et elle nous tromperait avec la CALPE !
Car tandis que Nadège ne veut plus nous signer de documents jusqu’au 31 juillet, elle interrompt pourtant ses vacances pour l’agglomération qu’elle aime tant (à 1960 € par mois, je veux bien aussi aimer la CALPE même si je ne suis pas vénal et qu’au contraire de Brigitte VERMILLET, je n’y aurais pas pris de responsabilité sous le mandat et la gestion de Robin l’autoritaire). Bref, elle aurait été là le 30 juillet pour signer un document à la place de RÉDA.
Pire, elle nous déteste tellement qu’elle verrait un document pour Savigny mais qu’elle ne le prendrait pas, et que pour rajouter des coûts elle le ferait expédier par la Poste, ou apporter par une autre personne. Ou alors elle l’a pris mais elle n’a pas mis les pieds en mairie pendant dix jours. Il faut dire que lorsqu’on vit la démocratie à huis clos, on a peut être peur de sortir de chez soi, et d’être interrogé par des citoyens, sinon renvoyé à ce qu’on est : lâche et soumise.
En effet, le recueil des actes administratifs de la CALPE mai-juin 2015 a mis douze jours pour arriver, alors que Savigny aurait dû l’avoir à partir du 30 juillet, date de sa mise à disposition (voir source en bas de l’article). De plus, la consultation n’a effectivement été permise que le lundi 17 août (selon le documentaliste) parce qu’il faut une semaine aux documents administratifs saviniens pour descendre un étage… Il aurait pourtant dû l’être trois semaines auparavant…
Robin RÉDA, complice d’une fraude ? Celui qui a créé une compétence « communication » à l’intercommunalité pourrait-il ne pas tout maîtriser ?
Quel président digne de ce nom pourrait laisser signer à sa place une personne qui est matériellement absente ? Après, ce ne sera pas le premier arrangement moral de Robin s’il était avéré. Car rappelons-le il accepte l’argent du T7 pour construire son grand pôle intermodal mais il ne veut pas prolonger le tram. Il veut agrandir l’agglo à Viry et dit qu’il est d’accord avec le projet du Préfet mais tout seul en Conseil municipal à Viry, il vote contre.
Il dit qu’il est pour la fibre optique mais il a besoin d’une pétition pour menacer SFR afin de le rappeler à ses engagements. Il veut nous lancer dans l’aventure du Grand Paris mais avoue qu’il ne sait même pas de quoi il en recourt. Il diminue ses indemnités de moitié mais il a quand même besoin de 9500 € de frais de représentations annuels supplémentaires. Bref, il ne vaut pas mieux comme les autres, eu égard un cynisme un peu plus développé. Triste CALPE.
Nadège ACHTERGAËLE est donc une fois de plus la chèvre émissaire. Mais il faut dire qu’elle est trop bonne. On peut tout lui mettre sur le dos, c’est elle qui prend et qui en redemande. Elle n’aura jamais aucune responsabilité élective supérieure et elle aura passé sa vie politique à se sacrifier pour les autres. Mais elle a au moins la satisfaction d’avoir fait élire sa mère à la commission communale et intercommunale des impôts directs. Nadège la népotique.
Dire que je n’aurais sûrement rien remarqué si le recueil des actes administratifs avait été mis en place dès début juillet. (Qui est assez fou pour aller le consulter ?) Mais peut-être qu’avec cela, les administrations locales vont enfin apprendre à travailler un peu plus vite…
Sources des signatures





Laisser un commentaire