Il serait peut-être temps que Monsieur MEHLHORN commence à faire sérieusement son travail, sans quoi je serai obligé de continuer à perdre mon temps et mon argent afin de faire triompher la légalité républicaine dans notre bonne ville de Savigny-sur-Orge. 20 € 58 pour envoyer près de 150 pages de requête introductive d’instance en 4 exemplaires.
Les Saviniens désirant contester les délibérations votées lors du Conseil municipal réuni le mercredi 17 juin 2015 avaient deux mois pour le faire. Après avoir interpellé la Préfecture qui n’a manifestement pas bougé, je me suis résolu à agir et à ester en justice. J’ose espérer que l’opposition municipale, tant remontée après le 17 juin, a fait de même que moi…
Du fond et de la forme
Pour autant que je conteste le fond des délibérations (mais en même temps MEHLHORN est légitime de mener une politique d’austérité destructrice, il a été élu et moi pas), c’est la forme qui me gêne. Si tu veux voter un huis clos parce que tu as peur des citoyens et de la démocratie, tu respectes les règles du huis clos.
Qui attaque qui ?
Comment VAGNEUX peut-il se prétendre de droite et dire qu’il aime Savigny alors qu’il envoie la Ville au Tribunal ? J’attaque des délibérations qui ont été votées dans un cadre irrégulier donc qui sont illégales. Je le fais car j’appartiens à la droite républicaine défendant notre ville face à l’extrême-droite mehlhornienne et à sa clique qui préfère « la consigne à leur conscience« .
La Loi et l’ordre
Ainsi VAGNEUX devient-il procédurier comme Laurence SPICHER-BERNIER. Et il veut défendre la Loi qui l’arrange alors que cela ne le dérange pas de prôner l’abandon des quotas de logements sociaux, l’obligation de la mixité sociale ou la préférence territoriale. Sauf que VAGNEUX n’est pas maire, qu’il agit avec son argent et qu’il défend un intérêt général et partagé.
Cela me fend le cœur de devoir agir ainsi et de sacrifier mes nuits pour défendre la République, ce que je suis manifestement le seul à faire… Donc que le garçon continue les erreurs, et je n’aurai de cesse de le reprendre. Chacun de ses manquements renforce ma vigilance.






Laisser un commentaire