Quand d’un côté les RER de la SNCF roulent sans climatisation et au ralenti par peur d’abimer un réseau vétuste, et que de l’autre, je vois ça, je me dis qu’il y a comme un problème. Je sais bien que ce ne sont pas, allez 1000 affiches, qui vont ruiner la SNCF mais est-ce qu’il ne pourrait pas un peu mieux utiliser l’argent qu’on leur donne, et qu’est-ce qu’on leur en donne…
Je pourrais vous faire des lignes sur le bafouement du code de la santé publique qui pour une fois se contrefout du principe de précaution. Ou encore sur l’incitation à la débauche, moralement récriminable et pénalement condamnable, mais je pense que cela ne nous intéresse pas vraiment ici. Toutefois, je préférerais que MON argent serve à autre chose qu’à encourager les gens qui s’aiment à s’embrasser pour de l’argent (1500 €).
Un concours pour boucler Polka un mois d’été
Polka, que je n’apprécie pas particulièrement comme magazine, connait un phénomène d’érosion de l’information, comme la plupart des médias à la fin août et au début du mois de septembre. Aussi se sont-ils demandé ce qui remplissait une page sans avoir trop à se vider la tête ou à écrire des feuillets entiers. Et en sont-ils arrivés à la conclusion qu’un roman photo arriverait à prendre deux pages facilement sans demander de droits. Malin !
La photo, l’amour, la superficialité de la mise en scène
Le selfie est l’expression de son égotisme à un niveau extrêmement développé. Mais il permet de prendre, sans retardateur (j’aime beaucoup les appareils photos à retardateurs), une photo de soi, et parfois d’autres personnes. Sauf que quand j’embrasse, je ne peux pas voir ce que je cadre. Donc j’ai besoin d’une tierce personne. Donc il y a une invitation, non pas au triolisme, n’exagérons pas mais à un voyeurisme que je juge malsain.
Tu ne vois pas que tu gênes ?
Enfin, je pense qu’il y a d’autres lieux pour s’embrasser que juste devant la borne qui permet aux gens de valider leurs titres de transports… Donc c’est très mignon de se galocher et c’est une vraie liberté que de pouvoir le faire partout où on veut, mais si possible en essayant de ne pas gêner les autres, afin de respecter l’article 4 de notre chère déclaration des droits de l’Homme et du citoyen.
Voilà une nouvelle occasion de râler contre la SNCF et il y en a encore plein d’autres. Vont-ils aussi me ficher cet article ? En tout cas, je serai à la tête de la SNCF que les fonds du service communication seraient vite réalloués au fonctionnement des réseaux.


Laisser un commentaire