À l’heure où le braconnage de lions protégés, assassinés par des pauvres types stériles et impuissants, obligés de tuer des animaux pour se prouver qu’ils en ont deux, émeut plus que les génocides perpétrés contre nos congénères et coreligionnaires, je m’engage contre les dérives avortistes organisées par le Planning familial américain.
On pourra se demander pourquoi moi Français, je signe une pétition pour un pays qui n’est pas le mien. Certainement, parce que dans mon pays américainisé, il y a une admiration béate pour tout ce qui fait partie de l’américanisation. Ainsi, on se prive de 1,12 milliard d’euros en refusant de vendre deux navires à la Russie. Donc l’avortisme pourrait bientôt arriver chez nous…
Une pétition d’intégristes catholiques
J’ai reçu cette pétition par le biais de CitizenGo qui sont des chrétiens très engagés pour la vie. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec eux, notamment sur l’affaire Vincent LAMBERT, pour une fois, je les rejoins. Et je les encourage à continuer car je pense que les religions doivent avoir un rôle de garde-fous, même si nous ne sommes pas obligés de les écouter.
À qui s’adresse la pétition ?
Aux entreprises qui soutiennent financièrement le planning familial américain et dont voici la liste. Elle m’incite à réfléchir quand à me fournir des produits de ces entreprises tandis qu’elles continuent de financer cela. À noter que des entreprises (Coca-Cola, Ford et Xerox) ont déjà cessé leur financement après que cette polémique ait éclatée.
Des vidéos qui font scandale aux États-Unis
Filmées en caméra cachée pour le compte de l’association pro-vie The Center For Medical Progress (CMP), elles présentent des cadres du Planning familial américain discutant des meilleures méthodes pour extraire les parties du corps de bébés intactes, et de la négociation avec les enquêteurs infiltrés sur les prix de ces parties du corps. Visionnez-les pour preuve.
Que montrent-elles ?
Deux militants anti-avortement, se faisant passer pour des représentants d’une société biotechnologique, en juillet 2014 qui rencontre le Dr Deborah Nucatola, responsable du Planning Familial. Celle-ci parle du prix des organes («entre 30 et 100$» par «spécimen») et évoque le fait que souvent les fœtus ne sortent pas en un seul morceau mais démembrés. «Nous sommes devenus très bon pour attraper les cœurs, les poumons, les foies, parce que nous savons, et nous essayons de ne pas écraser ces parties du corps.» détaille la praticienne.
L’avortement par ultrason
Afin que les organes soient dans le meilleur état possible, on cherche à extraire le fœtus intact, ce qui fait que parfois l’enfant sort et qu’il n’est pas mort. Dans ce cas, il s’agit d’un avortement ex-utero postnataux (l’enfant meurt après sa naissance hors de l’utérus de sa mère). Autrement dit, c’est un infanticide puni par la Loi.
L’avortisme, un trafic d’organes humain
Si le fœtus n’est pas un humain, pourquoi des parties du corps sont-elles vendues en tant qu’organes humains ? « Beaucoup de gens veulent des cœurs. Hier, on m’a demandé des poumons. Certains d’entre eux veulent des extrémités. Ça, c’est facile. Je ne sais pas ce qu’ils en font, je suppose qu’ils veulent du muscle. » peut-on entendre dans la vidéo (en anglais).
Le motif de la recherche médicale
Naturellement, ces pratiques ne rapporteraient pas d’argent et ne serviraient qu’à la recherche scientifique. En attendant, le Planning familial reste financé pour un tiers par le Gouvernement fédéral
L’avortisme, un trafic d’organes humain
Si le fœtus n’est pas un humain, pourquoi des parties du corps sont-elles vendues en tant qu’organes humains ? « Beaucoup de gens veulent des cœurs. Hier, on m’a demandé des poumons. Certains d’entre eux veulent des extrémités. Ça, c’est facile. Je ne sais pas ce qu’ils en font, je suppose qu’ils veulent du muscle. » peut-on entendre dans la vidéo (en anglais).
Le motif de la recherche médicale
Naturellement, ces pratiques ne rapporteraient pas d’argent et ne serviraient qu’à la recherche scientifique. En attendant, le Planning familial américain reste financé pour un tiers par le Gouvernement fédéral. Il s’agirait donc d’un détournement de fonds publics si cela était bien avéré.
Des actes illégaux
Les discussions des vidéos semblent montrer que cette pratique est déjà en place. Or, c’est illégal aux États-Unis, et ce serait également le cas en France. Outre-Atlantique, la vente ou l’achat de tissus de fœtus humains est un crime fédéral passible de 10 ans de prison et d’une amende jusqu’à 500.000 $ (article 42 de l’USC 289g-2).
Des suites en cours aux États-Unis
Le porte-parole du Planning familial américain s’est défendu : «Dans quelques-uns de nos centre médicaux, nous aidons les patients qui veulent donner des organes à la recherche scientifique, et nous le faisons avec le consentement des patients et sous les plus hauts critères éthiques et légaux». Gloria Feldt, la présidente de l’association a affirmé que «cela semble totalement inapproprié», et qu’elle demandait «des poursuites» si de tels actes avaient bien été pratiqué. Bobby JINDAL, le gouverneur républicain de la Louisiane a ordonné une enquête sur l’association qui projetait d’ouvrir une clinique, à la Nouvelle-Orléans. Il a aussi demandé au FBI d’enquêter sur une éventuelle activité criminelle de l’organisation.
Je vous invite enfin à lire cet article du Figaro (que je trouve très bien fait) pour vous montrer que cette information est aussi relayée par des grands médias nationaux et qu’il s’agit d’un enjeu de société important pour lequel la question se posera dans les dix ans à venir.


Laisser un commentaire