Quelle ne fut pas ma surprise alors que je renseignais quelques informations sur Le Savinien libéré à destination de la NSA, et de la DCRI ; tout ceci avant que la Loi sur le renseignement ne soit adoptée, de tomber sur cette demande. Et moi, d’admirer toutes les possibilités réfléchies par Google afin d’en savoir toujours plus sur ma personne.
Cher Monsieur Google, à quoi cela te servira-t-il de connaître ma situation amoureuse ? Vas-tu me proposer plus de publicité contenant des liens vers des sites de rencontre, ou alors des sites pornographiques (tu n’aurais pas le droit) ou alors des objets sexuels pour les mal-bandants, les obsédés et les frustrés de notre société ? Je te remercie de ton attention. Olivier V
Comment je comprends les situations
Célibataire ==> Je vis tout seul chez moi
En couple ==> Je vis chez moi
Fiancé ==> J’ai quelqu’un avec qui je vais me marier
Marié ==> J’ai quelqu’un avec qui je fais foyer fiscal commun
Situation non standard ==> (?) Je suis zoophile, ou nécrophile ou autre
Relation non exclusive ==> J’ai plusieurs partenaires
Veuf(ve) ==> Mon précédent époux est mort
Concubinage ==> Je vis avec quelqu’un et nous payons moins d’impôts
Union civile ==> je suis pacsé
Mon cerveau fait des nœuds car Google ne permet qu’un choix
Tout mon casse-tête réside dans le fait que Google compare des choses incomparables : la sexualité, l’imposition, la taille de l’habitation… Je peux être fiancé et vivre en concubinage. (Piégé Google). Je peux être veuf et en couple si j’ai retrouvé l’âme sœur. Je peux encore être dans une situation non standard en ayant une relation non exclusive. (Ça devient sale !)
Pourquoi tant de détails ? Le diable est dans les détails
Aujourd’hui, qui est-ce que cela intéresse de savoir que deux personnes sont fiancés ? Il n’y a guère que chez les cathos qu’on fait encore cela (une occasion supplémentaire pour se bourrer la g…) La fiscalité est devenue identique entre le PACS et le mariage, alors pourquoi savoir tout cela aussi précisément ? Je refuse de donner ces informations à Google.
Je serai donc curieux de savoir, par rapport aux 3 milliards d’utilisateurs de Google, combien ont accepté de donner ce renseignement. Je ne comprends pas cette envie des gens à rentrer dans des cases. Je ne suis pas une case, je ne suis pas une succession de chiffres binaires, je ne suis pas qu’un unique code génétique. Je suis Olivier VAGNEUX. Et vous, qui êtes-vous ?



Laisser un commentaire