C’est une petite victoire mais qui me fait terriblement plaisir. Le sous-Préfet de Palaiseau (Essonne) a enjoint Éric MEHLHORN de justifier les dysfonctionnements qui se sont produits au cours de son Conseil municipal du 17 juin 2015 réuni à huis-clos. Évidemment, cela ne changera rien (j’avais déjà réussi à faire saisir SPICHER-BERNIER par le précédent Préfet), mais cela fait tache sur le bilan d’Éric MEHLHORN…
Il m’est en effet loisible de saisir la juridiction administrative. Je pense que, en fonction de l’évolution de la situation, je vais écrire un recours et aller le plaider moi-même devant le Tribunal administratif. Cela ne me coûtera rien d’autre que du temps et des recommandés (je ne serai pas condamné aux frais de dommages que la Ville de Savigny demandera contre moi) et si je dois perdre, je perdrai, mais avec honneur et panache.
Aussi longtemps qu’il me sera donné de vivre, je combattrai pour la légalité républicaine. Si Éric MEHLHORN fait le choix de se placer en deçà de cette frontière, je n’aurais aucune entrave qui m’empêchera de le combattre jusqu’à ce que la démocratie revienne à Savigny. Pour autant, cela va effrayer l’électorat de droite, mais comme il ne vote déjà pas pour moi, je préfère défendre les convictions de la vraie droite et ne jamais être élu.
Et j’espère secrètement qu’un jour les bons bourgeois de droite saviniens s’apercevront que MEHLHORN conduit une politique qui tend de plus en plus vers l’extrême-droite, malgré d’étonnantes apparences centristes, et qu’ils reconnaîtront qu’ils ont eu tort. Mais il sera alors trop tard et moi, je continuerai à mépriser tous ceux qui s’imaginent qu’il y a une étincelle de politique de droite derrière les étendards des républicains, de l’UDI ou du FN…
Vivement que les gens aient un peu de culture politique, mais je pense que c’est trop en attendre. Comme je n’attends rien non plus de la Préfecture. Dans ce pays, il faut tout faire soi-même pour espérer voir bouger les choses. Eh bien, faisons… Au travail.


Laisser un commentaire