La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) m’interrogeait vendredi dernier, dans le cadre d’une discussion contradictoire. Voici les réponses que je lui apporte, assorties d’un petit commentaire cinglant quant au monstre administratif qui nous gouverne. Publication en toute transparence.
Je ne sais pas si cela vous fait cela, mais maintenant que j’écris de plus en plus sur clavier et de moins en moins manuscritement, je trouve mon écriture de plus en plus moche et j’écris de moins en moins droit. La bonne nouvelle pour moi, c’est que je n’ai plus ce petit durillon sur l’annulaire de la main droite, usé par le frottement du stylo.
Je pense malgré tout que c’est bien là la preuve d’un changement de civilisation. Aujourd’hui, j’écris plus difficilement sur papier que sur écran car mon schéma de pensée s’est modifiée en fonction de mon support d’écriture. Je ne sais pas comment nos jeunes vivent cela et si cela va nous rendre différent. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.




Laisser un commentaire