Courriel envoyé le 02 juin 2015 à 14 h 30
Chère Lydia,
Je lis en page 2 du procès verbal de la commission Transports et sécurité du 21 mai 2014 que vous souhaitiez avoir des « informations sur la flotte de véhicules municipaux et sur la régie des transports municipaux« .
J’imagine, par rapport au renouvellement de cette demande par le groupe Savigny-notre-Ville lors du dernier Conseil municipal, que vous n’avez pas été entendue par la municipalité. J’ai donc effectué une demande en mon nom (5,05 € au frais du contribuable savinien) dont la communication vient de me parvenir, grâce à la généreuse participation des services techniques municipaux de la Ville. Peut-être aussi à ma menace de poursuite des membres du Cabinet du Maire s’ils continuaient de s’opposer sans légitimité aucune, au partage de tels documents ?
Voici donc la liste des véhicules municipaux possédés par la Ville de Savigny-sur-Orge. Outre le nombre de véhicules diesel qu’il nous faudra remplacer tôt ou tard, je pense qu’il va falloir surveiller le kilométrage des voitures de nos élus.
Par exemple celles de MM. JAUGEAS et MEHLHORN, ayant déjà croisé le premier devant un supermarché (ce qui me laissait à penser qu’il faisait ses courses…) et n’ayant pas vu la voiture du second lors de ses vacances à Perpignan… Paient-ils personnellement leurs kilomètres ?

Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, chère Lydia, en l’expression de mes salutations républicaines.
Olivier Vagneux
J’aime beaucoup lorsque dans son courrier le Maire me précise qu’il s’agit d’une liste de « véhicules terrestres« . Cela signifie-t-il que la Ville possède aussi des véhicules marins ou aériens dont on nous cacherait l’existence ? Des sous-marins ? Des cuirassiers ? Des dirigeables ? Des chasseurs ? Des avions ravitailleurs ? Toujours est-il que je peux permettre à Savigny des économies s’ils arrêtent de m’envoyer les documents que je demande en recommandé…
Ma demande datait du 30 avril 2015, la réponse arrive juste avant la date fatale des trente jours au-delà de laquelle je peux enclencher une procédure pour que la Ville soit forcée de m’envoyer le document. Maintenant tout l’enjeu va être de savoir ce que vont devenir ces véhicules dans le cadre de notre agglomération. Car si cela se trouve, au 1er janvier 2015, la moitié ont été cédés à la CALPE. Ils le seront peut-être sinon demain…





Laisser un commentaire