Hypocrites gauchistes qui hurlent au scandale contre le pas encore accompli changement de nom de l’UMP (Union pour un mouvement populaire) en « les Républicains« . Ils se plaignent d’un « hold up » sémantique de la part de Nicolas SARKOZY qui sous-entendrait que tous ceux qui ne sont pas de ce parti ne sont pas républicains. À croire qu’ils ont un raisonnement aussi tordu que le mien.
Un nom indique une identité, il porte une histoire et un héritage. Les personnes qui veulent changer d’identité changent parfois de nom. Marine LE PEN conserve le nom du « Front national » pour garder autour d’elle les 10 % de Français xénophobes qui ont toujours constitué le socle électoral du FN. Nicolas SARKOZY veut le changer pour faire oublier les affaires et pour élargir avec un nom plus rassembleur et plus fédérateur, c’est juste une stratégie.
Pourquoi ne dit-on rien contre l’UDI ?
De la même manière que je fais front avec la Nation (sauf dans certains délires hystériques), alors que je ne vote pas FN. Je suis démocrate. Je me présente indépendamment des partis aux élections donc je suis indépendant. Mais je ne suis pas membre de l’UDI, ce parti qui recrute chez les escrocs de la vie politique, qui soutient par la voix de son président le mariage pour tous, la loi renseignement, le droit de vote aux immigrés et accessoirement HOLLANDE…
L’UDI prétend pourtant être l’Union des démocrates et indépendants (accessoirement, si « les Républicains » font référence au parti américain, alors à quoi ne fait pas référence le nom de « démocrates »). Qui s’est plaint en juillet 2012 de la confiscation de ces deux termes ? Personne, là c’est juste pour embêter SARKOZY. Je suis démocrate (enfin, presque), je suis indépendant et je ne reconnais pas l’UDI comme mon parti naturel ; je ne suis pas centriste !
Rappelez-vous d’ailleurs cette histoire en 2008 : François BAYROU réfléchissait à son nom de partis et il a fini par prendre le MODEM (Mouvement démocrate). Pourquoi ? Parce qu’il avait d’abord pensé lui aussi au Parti démocrate (décidément, nos politiques sont tous des atlantistes… Ils vont à Cuba parce que OBAMA y va mais la Russie de POUTINE, beurk). Mais Parti démocrate, ça fait PD, et c’est pas très politiquement correct…
Les plus forts dans le mensonge permanent : les socialistes !
Lorsqu’on est socialiste, on prône une économie socialiste. Donc une économie qui est par nature anti-libérale. Donc une économie anti-capitaliste puisque le capitalisme est intrinsèquement libéral. Or, le PS depuis 1984 (le tournant de la rigueur) et même déjà avant n’a jamais été anti-capitaliste. Donc tous les membres du PS sont des hypocrites.
Je continuerais en citant François MITTERRAND lors du Congrès d’Épinay (1971) : « Celui qui n’accepte pas la rupture – la méthode, cela passe ensuite -, celui qui ne consent pas à la rupture avec l’ordre établi, politique, cela va de soi, c’est secondaire…, avec la société capitaliste, celui-là, je le dis, il ne peut pas être adhérent du Parti socialiste. » C’est aussi pour cela que je ne suis pas PS…
Tonton disait aussi « le socialisme, c’est la ville« , ce pourquoi l’idéologue GUYARD a dû appeler sa liste « Savigny notre ville » et qu’aujourd’hui, il ne pense qu’à l’agrandir par du logement social. Ce qui me surprend est le manque d’ambitions de cet homme qui ne pense pas à toutes les infrastructures qui vont autour de la Ville, puisqu’il n’en parle jamais en Conseil municipal…
Un truc amusant que j’ai découvert sur cet homme. Il est tellement impopulaire qu’à Verrières-le-Buisson, son successeur au PS (un fils-à-papa tout comme GUYARD, fils d’un ancien secrétaire d’État socialiste et Maire d’Évry) a fait un meilleur score en 2014 que GUYARD en 2008. Et ce n’est pas un rejet du Maire de droite puisque la droite progresse aussi.
Ce qui est donc triste est qu’à moins que MEHLHORN continue dans la bêtise et se mette à dos son électorat vieillissant, c’est l’actuel maire de Savigny qui repassera en 2020, puisque les Saviniens voteront contre le parachuté GUYARD que l’on ne voit pas beaucoup défendre l’enfance. Moi-même en cas de PS-FN, je choisis le blanc pour ne pas lui donner ma voix.
Les noms ne sont pas confiscatoires
Le PS est un parti qui regroupe des socialistes mais il y en a aussi ailleurs au MRC de CHEVÈNEMENT, au Front de gauche, au NPA (Nouveau parti anticapitaliste), au POI (Parti ouvrier indépendant), à LO (Lutre ouvrière)…
Le Front national se veut être un rassemblement de patriotes. Or, il y en a ailleurs, dans tous les partis et peut-être justement pas dans celui-là. Tous les partis font front national et à moins d’un parti unique, il n’y a pas un seul parti qui défende une couche de la population.
L’UDI est une union. Mais des personnes peuvent se trouver en dehors de cette union. Car la difficulté de s’unir (et nous voyons cela avec le collectif Sauvons l’enfance de Savigny) est de trouver des accords sur tout pour ne parler que d’une seule voix.
Les Républicains seront un rassemblement de républicains. Mais ils ne sauront rassembler tout ce qu’il y a en France de partisans de la République (au fait, de laquelle ?). L’UMP veut juste revenir à ses fondamentaux : on aime la Ve République (c’est pourquoi ils l’ont tant abimée…)
C’est donc une énième polémique qui permet de ne pas parler des vrais sujets qui pourraient intéresser les Français : emploi, logement, sécurité, immigration, Europe et transports. Mais bon, pendant ce temps, on ne parle pas de ce que fait HOLLANDE… Rien…
Car si la croissance est repartie, et qu’elle est à 0,6 % pour ce premier trimestre, c’est d’abord et avant tout le fait d’une embellie mondiale (ce taux est à comparer avec celui de nos voisins de l’Europe-du-Nord…) et pas spécialement des « mesures » socialistes depuis trois ans…
Mais peut-être que la gauche pourrait un jour faire des choses bien. Déjà en se débarrassant, mais pas comme le veut VALLS, de ce nom pour adopter quelque chose d’un peu plus progressiste, un peu pus centriste – si c’est toujours la politique qu’elle veut conduire.

Laisser un commentaire