Je voudrais revenir sur quelques éléments entendus aux actualités et qui reflètent la profonde hypocrisie de notre monde et de nos concitoyens. Chaque jour, nous en sommes abreuvés et manifestement, nous semblons en redemander… Personnellement, je m’efforce en politique comme dans mon métier de coller aux faits et à la vérité. Mais je constate que les gens sont finalement rassurés qu’on leur mente…
Je n’en retiendrais que six même s’il y en a beaucoup d’autres. Généralement, j’en relève le plus au moment où il n’y a pas d’informations transcendantes. Remarquez-vous également comment le Népal a été oublié dans l’indifférence générale pour nous arrêter sur la naissance du Royal Baby, actualité chassée par les commémorations du 8 mai. Et là, nous replongeons dans le vide médiatique que nos journalistes vont essayer de meubler.
– Christiane TAUBIRA n’aurait pas votée la Loi renseignement
C’est facile de l’ouvrir après-coup : TAUBIRA du côté des frondeurs, TAUBIRA qui va les écouter à leur université d’été. Mais TAUBIRA qui ne démissionne pas du Gouvernement (elle rêve trop de la Culture au prochain remanient) et qui abandonne FILIPPETTI, HAMON et MONTEBOURG à leur sort… Les 13 députés du PRG ont voté la Loi renseignement. L’élu du Parti socialiste guyanais, a aussi voté la Loi. Je pense que TAUBIRA aurait aussi voté la loi…
– AREVA doit supprimer plusieurs milliers de postes en France
Quand je rentre chez moi le soir, j’aime bien appuyer sur un bouton et avoir de la lumière. Cette capacité, je l’ai grâce à l’énergie nucléaire. Si je n’aime pas le nucléaire, je me tourne vers les énergies renouvelables et je milite pour faire fermer les centrales. AREVA fait travailler des gens dans les centrales nucléaires. HOLLANDE s’est engagé à réduire la part d’électricité produite dans les centrales. Si moins de nucléaire, moins de travail pour AREVA. Donc on licencie…
– Ces soldats français qui auraient violé et ces ONG qui ont gardé le secret
Sur 10 000 soldats français envoyés en Centrafrique, il y aurait 14 salopards qui auraient violé des enfants en échange de denrées alimentaires. Ces enfants se sont plaints à une ONG qui l’a signalé à l’ONU qui enquête. Bizarre qu’une ONG ne médiatise pas ce qu’elle apprend. Étrange que l’ONU financé avec de l’argent public ne communique pas sur son action. Si l’on peut se vendre pour de la nourriture, pourrait-on aussi se laisser corrompre pour faux-témoignage ?
– Les gentils soviétiques ont vaincu les méchants nazis.
70 ans de la Victoire 1945 oblige, toutes les chaines télé se lancent dans de vastes rétrospectives. (Et pour une fois, pas un mot sur le massacre de Sétif, mais où étaient nos politiques de gauche ?) Le nazisme serait ce qu’on a fait de pire (ce qui est sûrement vrai à ce jour), et à coté tout est beau et tout est gentil. Glorieux STALINE aux 50 millions de morts. Je pense que les pays de l’Est de l’Europe sur qui va tomber le Rideau de fer l’adulent encore…
– Les statistiques ethniques à Béziers
Robert MÉNARD affirme une statistique sur laquelle il revient après tellement elle est énorme. Et après ? Si 2/3 des enfants bitterois étaient de confession musulmane, alors MÉNARD n’auraient sûrement jamais été élu avec le soutien du FN… Ou alors, c’est encore une fois la preuve, d’un fait que j’ai entrevu à Savigny, que ce sont les allogènes (Français d’origine étrangère) qui votent FN pour fermer la porte de l’immigration derrière eux…
– la transformation de la JAPD en journée de formation et d’information
Il existait une journée qui ne sert à rien et coûte cher à l’État en boissons et viennoiseries : la journée d’appel et de préparation à la Défense. Une journée pour manquer le lycée et se faire expliquer qu’il y a une armée professionnelle pour vous défendre s’il y a la guerre. Après Charlie, on cherche à réimpliquer les jeunes dans un service à la Nation. Alors on ne recréé pas de temps de service (trop cher) mais on change le nom de ce qui existe déjà inutilement.
En même temps, je ne suis pas sûr que nos compatriotes soient prêts à regarder le monde en vérité. Moi-même, qui n’en voit qu’une petite partie, suis assez dégoûté de ce que je découvre. Enfin, réinformez-vous ou pensez par vous-même, cela nous changera de nos élus, pour qui l’on vote trop souvent sans réflexion (pas moi réellement mais la majorité) et qui votent des lois (ou des budgets primitifs) sans y réfléchir…

Laisser un commentaire