Être le premier dimanche de mai me fait toujours quelque chose. D’une part parce que c’est le souvenir de la dernière rentrée scolaire et le moment où il faut tout donner. D’autre part parce que c’est aussi le jour du deuxième tour des élections présidentielles selon les années, et que je me rends compte qu’il va nous falloir supporter HOLLANDE pendant encore deux ans minimum… (craignant toujours qu’il soit réélu en 2017)
Sous SARKOZY, il y a eu une flambée du chômage et une explosion de la dette publique et du déficit commercial. Et surtout pas de réformes pour retrouver la croissance, assainir les finances et restaurer la compétitivité. Mais je lui trouvais une excuse : la crise économique et financière de 2008. Sous HOLLANDE, j’ai beau chercher, je n’en trouve pas. Ils sont arrivés sans rien avoir préparé et depuis ils tâtonnent… La loi Macron est un four mais c’est pas grave, on continue…
Ce que je retiens des trois ans de HOLLANDE
Suis-je dans la caricature si je ne retiens SURTOUT que le mariage pour tous (mes premières grandes manifs) et les 40 milliards de hausses d’impôts supplémentaires dans baisse du train de vie de l’État? Non, j’oublie les histoires sentimentalo-sexuelles de notre président libidineux qui n’avait absolument rien à voir avec un certain Dominique STRAUSS-KAHN. C’est vrai qu’il y en a au moins un des deux qui est doué en économie…Mais je ne vous dirais pas lequel…
Mais encore
On peut aussi se rappeler de la réforme pénale, des lois anti-terroristes et liberticides par un gouvernement de gauche, l’échec des pactes de responsabilité, de croissance et d’emploi, la multiplication des ZAD, les frondes des « Poussins » ou des « Pigeons », la Syrie, l’Ukraine, le traité constitutionnel européen, l’annulation des dettes de pays pétroliers « amis », la Loi Touraine et la généralisation du tiers-payant, les plus de 200 000 naturalisations chaque année, le pic d’incarcérations pour un gouvernement qui libère aussi beaucoup (la faute à DATI la première), l’abandon de l’écotaxe (1 milliard d’euros), les mutuelles obligatoires, la réforme des régions qui ne permet pas d’économies…
Nos présidents sont impuissants
Ainsi donc qu’ils soient de gauche ou de droite, nos présidents sont frileux. Peur de perdre sa majorité à l’Assemblée. Peur de mettre les Français dans la rue. Peur de perdre les quelques derniers fidèles prêts à mourir pour eux. Peur de se fâcher avec un lobby important ou un puissant voisin… Peur d’être retoqué par l’Union européenne ou le Conseil constitutionnel. Sûrement la peur de trop bien faire et que les Français vivent heureux sous un gouvernement prospère…
Pourquoi ma candidature aux législatives si tôt ?
Quelque soit le président élu en 2017, rien ne changera parce que nos politiques sont lâches et que c’est de toute façon l’Union européenne qui décide de nos principales réformes. Le problème de l’emploi, attendons, il se réglera avec le départ des papy-boomers (Attention, ceci est une réflexion ironique : salaud de vieux, il faudrait les tuer à la naissance, non plutôt, à l’âge de la retraite…) sauf qu’en 2017, les deux principales caisses de retraite seront en faillite et qu’en 2025, un actif cotisera pour trois inactifs. Mais l’économie mondiale redémarre ! Oui, mais sans la France.
Alors est-ce qu’on veut continuer longtemps à nier la réalité ? Pas moi. D’autant que c’est ma génération qui souffre de la gauche au pouvoir et de la lâcheté de la droite à revenir sur ce que la gauche a fait de mal, quand la droite ne se met pas à faire des bêtises. Je suis libre, indépendant et je n’ai pas d’intérêts personnels à défendre. Je serai candidat pour porter des mesures courageuses mais impopulaires qui essaieront de participer au relèvement de la France.

Laisser un commentaire