Franck BOUZIN fait partie des 28 conseillers de la majorité municipale UMP-DLF-MODEM de Savigny-sur-Orge qui ont voté pour un budget de rigueur supprimant nombre d’infrastructures à destination de l’enfance et de la jeunesse de Savigny-sur-Orge. Le 22 mars 2015, il tenait un bureau de vote à l’école Louise-Michel et nous avons eu une petite altercation parce que ce monsieur est ignorant des règles électorales.

Franck BOUZIN est membre de la commission Sport et Jeunesse. Très honnêtement, je ne sais pas si la Jeunesse l’intéresse mais le Sport oui. Lui-même est très branché base-ball : les Lions de Savigny… Ce club qui reçoit une subvention municipale et une subvention de l’agglomération, parce qu’il a une réputation à tenir au niveau national (je parle des adultes) mais ne gagne plus depuis que SPICHER-BERNIER les avait privé de terrain…
Moi, je serais d’accord de donner autant d’argent à une équipe professionnelle si leur effectif était majoritairement savinien. L’est-il ? Je ne pense pas. Le nombre d’adhérent du club justifie-t-il qu’il fasse partie des 5 associations qui réfléchissent à la répartition des subventions sportives ? Non. Alors n’est-ce pas un flagrant conflit d’intérêt parce que M. MEHLHORN soutenait le base ball contre Laurence SPICHER-BERNIER ? Je pose la question.
Enfin, Franck BOUZIN est aussi membre de la commission Sécurité et Transports. Manifestement, il aurait décidé de nous construire une gare routière… Par contre, s’il veut réaliser une gare pour le tram-train Massy-Évry à Grand-Vaux, je veux bien l’aider. Nous sommes quelques amis à regretter l’absence de réaction d’Éric MEHLHORN, Conseiller général (donc en charge des Transports) quand il a fallu décider d’une gare TTME à Savigny en 2010…
Le 22 mars au bureau de vote que préside M. BOUZIN
J’arrive à 08 h 20 pour faire le tour des bureaux et je commence par le n°11 qui est celui de Clair-Village. Je vois que les bulletins ne sont pas dans l’ordre des panneaux d’affichage, ce qui est contraire à l’usage demandé par le Conseil constitutionnel, juge de l’élection. Je le signale au secrétaire de mairie qui tient la table de décharge (et dont je ne connais pas le nom parce que les services de M. MEHLHORN ont omis de m’envoyer la liste des bureaux…).
Je reviens à 12 h 50 et je vois les bulletins toujours dans le désordre. Je redemande au secrétaire de mairie de placer les bulletins (placés comme sur la photo) dans l’ordre et ce dernier me répond que la Loi ne l’y oblige pas. Je demande si le magistrat du Conseil constitutionnel est passé et s’il ne l’a pas signalé. On me répond que NON. Je redemande encore une fois de remettre les bulletins dans l’ordre.
C’est alors que Franck BOUZIN intervient, énervé, en me disant « M. VAGNEUX, ce n’est pas vous qui décidez« . Mes assesseurs en sont témoins. Je décide alors de faire des photos pour prouver que M. BOUZIN a tort. Et j’ai droit à une cinglante remarque du président du bureau « Ah, ça, M. VAGNEUX, vous avez l’habitude de faire des photos« . Il est vrai qu’entre taper dans une balle puis courir et faire des photos pour alerter et dénoncer, j’ai choisi mon parti (c’est petit de ta part !!!).
Comme je sens que je perds mon calme et que de toute façon ces incompétents notoires qui sont des bons à rien ne feront rien (c’est leur fonction, ce n’est pas la mienne et pourtant je sais mieux faire qu’eux…), je rentre chez moi et je vérifie la Loi. J’ai raison ! Et je téléphone au bureau centralisateur pour signaler ce qui s’est passé. Je demande aussi à mon assesseur titulaire d’inscrire cela dans le procès verbal. Il me répond que les bulletins sont remis dans l’ordre.
Puis je reviens au bureau de vote, et il y a là M. BOUZIN, toujours énervé mais un peu penaud comme l’enfant pris sur le fait mais qui continue de nier qu’il a fauté, qui me dit alors que j’écris ma version pour le PV : « Je ne vous ai pas dit que vous aviez tort, il ne faudrait pas me faire dire ce que je n’ai pas dit« . Non, c’est vrai mais c’est hors-sujet. En attendant, il est triste d’en arriver là, ce qui n’est que la conséquence d’un manque de culture politique… MEHLHORN, Formez-les !

Fin de l’histoire mais il serait bon que nos amis apprennent à tenir un bureau de vote. Ah, mais j’oubliais, plus d’argent pour la formation… En attendant, MEHLHORN ne m’a pas fait envoyer la liste des bureaux de vote (noms des présidents, des assesseurs et des secrétaires de mairie). SPICHER, malgré tous ses défauts le faisait faire, peut-être grâce à Farid MAMERI, disparu du service élections aussi mystérieusement qu’il y était arrivé, selon ce qu’on m’en a dit…
MEHLHORN n’est même pas capable de mobiliser ses conseillers pour tenir les bureaux de votes ou leur faire remplir le rôle d’assesseur. Du coup, il doit mobiliser les fonctionnaires communaux et les payer en prime (d’ailleurs, j’ai entendu dire que celles de 2015 allaient être gelées). Il est l’incarnation du type sans autorité et si ses conseillers ont voté le budget, c’est à cause de la menace de l’Impériale UMP.
Avec tous mes défauts, je connais la Loi et je pense m’y intéresser un peu plus que tous les conseillers de MEHLHORN qui n’étaient sur sa liste que pour faire nombre, sans réel appétence pour l’exercice politique. Donc, les leçons des hypocrites qui là encore ne se sont mobilisés que parce que le base ball était menacé et qui sont ensuite récupérés en échange que leur terrain leur soit rendu, basta cosi !





Laisser un commentaire