À l’initiative de nombreux parents, et suite à l’adoption du budget primitif 2015 comprenant des coupes sombres envers la politique de l’enfance et de la Jeunesse, une mobilisation est prévue ce dimanche 19 avril 2015 à partir de 15 heures.
Elle prendra la forme d’une manifestation qui partira du bar « Le Bardy » (au croisement avenue de Champagne et boulevard Aristide-Briand), et défilera au milieu de la 23ème édition de la brocante de Savigny.
Plus d’informations à venir.
Source : parent d’élève de l’école Champagne.
(Moi, ce que j’en pense, puisque je ne peux pas m’empêcher de donner mon avis, c’est que c’est très bien ces mouvements de masse mais il ne faut pas s’en contenter. Alors soit on se réunit et on l’écrit ensemble ce budget primitif 2015 pour le 28 avril 2015. Soit on laisse la Ville passer sous tutelle préfectorale et croyez-moi que le Préfet s’en carrera de la Savinière. Soit on accepte la décision mehlhornienne et on sort prendre l’air pour l’honneur et la gloire…
Et bien sûr, on continue le lobbying auprès de nos élus : nouvelles pétitions, inondations de leur boîtes mails (personnelles, c’est plus amusant) et de leur portable (SMS), campagne d’affichage sur les panneaux d’expression libre saviniens, informations à la presse, intervention auprès du Préfet, mouvements de mobilisation symboliques – MAIS PAS QUE !!! Cela ne changera rien mais rappellera à nos élus leurs promesses d’écoute, leur programme et leurs devoirs.
À ceux qui veulent mobiliser l’opposition municipale qui n’aura jamais plus de pouvoir que ce qu’elle a – C’est la majorité municipale qu’il convient de diviser d’abord UMP avec DLF et MODEM puis les UMP entre eux – je vous dis « Foncez« . Mais je pense que vous vous casserez les dents car le fait qu’ils n’aient pas invalidé le débat d’orientation budgétaire du 10 mars est la preuve de leur désintérêt. Et cela va finir en récupération politique, n’est-ce pas David FABRE ?)

Laisser un commentaire