Le prochain Conseil municipal de la Ville de Savigny-sur-Orge aura lieu le lundi 13 avril 2015 à 18 h 00 en salle des mariages (à droite de l’entrée principale de la mairie). Il sera consacré au vote du budget primitif de la commune pour l’exercice 2015. Même s’il n’y a que six points, la question du budget de la Ville donnera lieu à plus d’une heure de débat.
Monsieur Jacques PATAUT, maire-adjoint aux Finances commencera par nous dire avec ses mots, lors de sa présentation et comme il le fait tout le temps car il est si prévisible :
– que la France connaît une faible croissance, un chômage croissant et une inflation qui s’intensifie. Mais que si la situation économique s’aggrave aux États-Unis, alors ce sera pire.
==> En s’inquiétant de cela, PATAUT prouve qu’il s’inquiète surtout pour la finance internationale donc pour la santé des marchés sur lesquels il doit espérer emprunter.
– que le budget de Savigny est fortement impacté depuis l’intégration au 1er janvier 2013 à la communauté d’agglomération des Portes de l’Essonne.
==> En disant cela, il désigne un coupable idéal, comme avant lui Mme SPICHER-BERNIER. C’est pas ma faute si on est mauvais, c’est l’agglomération.
– que la baisse des dotations de l’État nous oblige à réaliser des économies mais que pour ne pas nous priver, ils ont fait des compromis donc qu’il nous propose un « budget de transition ».
==> À terme, la revalorisation de toutes les bases promises par HOLLANDE rapporteront plus que ce que les collectivités perdent. Mais il faut se serrer la ceinture jusqu’à 2017 !
Monsieur Éric MEHLHORN ne dira pas grand chose, car s’il fait comme au Conseil communautaire du jeudi 9 avril 2015, il dira beaucoup de bêtises lors de ses interventions. Sinon fera montre de son légendaire jeanfoutisme, pardon, de sa légèreté à traiter les dossiers.
– Par exemple quand il attribue une subvention (dans la plus pure lignée de la tradition savinienne) : « Nous n’avons pas à ficher (comprendre fliquer), c’est complètement libre« . Comme tu veux, mon grand, c’est pas comme si c’était un don d’argent public…
– Les Saviniens verront dès cette année 2015 le taux de leur taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) être lissé de 8,05 % à 8,49 %. Le Préfet n’autorise pas à décaler dans le temps la délibération votée le 25 septembre 2014. Pourquoi en aurait-il été autrement ?
– La conteneurisation des poubelles coûterait 1 million € soit 11,76 € par foyer tous les ans. La CITEC-Environnement est repassée hier pour l’enquête. Donc les conteneurs ne sont pas achetés et avec plusieurs tailles, ils ne seront pas tous au même prix. Alors savoir le prix total !!!
(Ça y est, il me fait enfin la gueule. Cet homme a besoin d’être menacé sur le plan juridique pour changer d’attitude, sinon il encaisse. Il est avec moi comme il était avec Laurence SPICHER-BERNIER. Sauf qu’il ne va plus pouvoir m’ignorer longtemps. D’autant que je réattaque dans quelques jours sur ses fameux comptes de campagne aux départementales…)
Durée estimée : 1 heure 30. Cela devrait donc permettre à ceux qui le souhaitent de se rendre ensuite à Juvisy à la réunion d’information à 20 h 00 sur le Grand pôle intermodal autour de la gare de Juvisy. Personnellement, je préfère la conférence sur Fouquet parce que je crains que cette autre réunion ne soit pas très utile et ne m’apprenne rien que je ne sache déjà.



Laisser un commentaire