Beaucoup d’amis et de connaissances ne comprennent pas pourquoi je continue la campagne (de collage et d’affichage), alors que j’ai perdu. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas une prostituée politique et que mon engagement va au-delà de la séduction liée à l’élection mais que c’est un combat permanent pour un monde meilleur.
La preuve en est avec ce blog qui compte plus de 350 articles et qui me prend près d’une demi-heure par jour depuis un an. Je continue à critiquer, en essayant de ne pas tomber dans le dénigrement (mais il faudrait aussi du bon pour pouvoir le signaler). Parce que la politique est critiquable et que nos élus sont mauvais.
Donc je ne peux pas appeler à voter MEHLHORN parce qu’il est tout autant nuisible que le FN (parce qu’il reçoit 7300 € mensuels d’argent public qu’il ne mérite pas au regard de son absence d’action politique, donc c’est un assisté de la société française, d’autant qu’il ne travaille plus pour se consacrer à ses mandats).
Si je le faisais, je serai vraiment stupide d’avoir consacré des centaines d’heures à ma campagne et de ne pas m’être rallié; dès le premier tour, à l’UMP. Or, je ne les ai justement jamais rejoints car ce sont des moutons qui ne pensent qu’à préserver leur argent et les moyens d’en avoir toujours plus. Ce n’est pas pour cela que je m’engage à droite.
Enfin, puisque je suis de tradition gaulliste, j’espère que si j’avais commis l’erreur morale de dire à mes électeurs « il faut voter UMP » (ce qui ne veut pas dire il faut voter FN), certains auraient refusés et seraient rentrés en résistance, à l’image du Général qui refusa l’armistice et la défaite française.
Aussi y’a-t-il un conflit sur lequel je ne peux pas céder : celui du collage et de l’affichage. Parce que c’est une guerre de gangs qui n’intéresse pas les électeurs, mais qui plait intensément à mon ego de savoir ma gueule afficher partout dans la ville. Aussi parce que je refuse aux autres qu’ils occupent impunément mon terrain.
À propos, il faudra apprendre au colleur de l’UMP que la commune d’Épinay-sur-Orge ne se situe pas dans le canton de Savigny-sur-Orge. Mais cela ne m’a pas empêché de passer à l’action, accompagné d’un volontaire savinien, afin de faire entendre qu’il est aussi possible de voter blanc ce dimanche au second tour.
Car voter blanc ne rapporte aucun argent au parti qui voit son bulletin de vote inséré dans l’urne. Alors que voter UMP par défaut donnera des fonds à un parti qui n’aura de cesse de me combattre aux législatives de 2017 et aux municipales de 2020. Donc je ne suis pas maso et je sais aussi où vont mes intérêts…
D’un autre côté, qui réagit quand le FN colle à des endroits pour le moins interdits ?
Pour terminer, quelques réalisations du soir :
Ma névrose est malgré tout assez attristante. Vivement que tout cela soit fini, que MEHLHORN soit réélu et que ma colère s’apaise. Ainsi, nous pourrons continuer à le critiquer d’une manière constructive. Même si je doute qu’un gars qui s’est touché pendant neuf ans dans l’opposition soit un peu plus efficace dans la majorité. Pas grave, Brigitte VERMILLET fera pour deux.









Laisser un commentaire