Voilà plus de cinq mois que je vivais pour les élections départementales (entre autre chose, je ne suis pas non plus monomaniaque), y pensant tous les jours pour ne pas dire toutes les heures. Puis tout s’arrête brutalement avec la défaite, à la manière de ce que j’imagine être le sevrage d’une drogue (dure). Alors vient l’heure des questions et des choix. Puis IMMÉDIATEMENT APRÈS le rebond que je vis en dix points.
Début janvier, j’étais chez mes amis de l’ACNAV et je discute avec un prêtre Gérard WIBO, qui est également aumônier des gens du voyage. Ce dernier me dit « le péché originel, c’est de vouloir faire le bonheur des autres à leur place« . Combien je réalise aujourd’hui, non sans mon traditionnel ego-narcissisme (qui suis-je pour décider du bonheur des autres ?), à quel point cet homme pouvait avoir raison. C’est en tout cas ce que je ressens.
1. Dormir
Ces trois dernières semaines, je m’arrangeais pour caler mon sommeil sur des cycles précis et je faisais soit des nuits de 3 heures soit des nuits de 4 heures 30. Il serait trop long de raconter l’imposture de ma campagne (on était 7 actifs secondés par 8 autres personnes géniales) et on faisait (je faisais) comme si on était 100. Donc maintenant DODO ! (C’est à dire que je fais maintenant 4 cycles donc que je dors 6 heures).
2. Manger du sucre et des bonbons
Si je ne risque pas le « burn out », je me retrouve quand même vidé à faire beaucoup plus que ce que je devrais (plus les études, le travail et le reste…). C’est donc bien gentil de se droguer aux fruits riche en vitamine C, ou en antioxydants mais ça ne dure qu’un temps. Aussi je recommande la boîte de 1 kg de bonbons Haribo « Tirlibibi » (la seule qui soit économiquement rentable).

3. Se soigner et prendre du poids
Si donc j’ai réussi à ne pas tomber malade grâce à des bains d’eau chaude et des cures de chaleur, le fait d’avoir distribué à moi tout seul plus de 15 000 tracts fait que je me retrouve avec un régime et des ampoules. J’avais déjà perdu 1 kg pendant les municipales (de 54,5 à 53,5), j’en ai encore perdu un autre (je faisais 52,5 kg lundi23 mars). Oui, je vis aussi la campagne électorale d’une manière physique.

4. Ranger sa « baraque » (au bas mot) qu’on a transformé en local de campagne
Et après, il se trouve des gens pour me demander ce que j’attends de me trouver une femme (oui, désolé, je ne cherche pas d’homme). Mais qui voudrait vivre dans un tel bordel et supporter le rythme de vie d’une campagne et le fait de voir sa maison transformé en moulin ? Bon, il faut que je m’y remette… Pour les municipales, j’avais quand même mis trois mois à finir de tout trier.








5. Se défouler avec un jeu vidéo violent
Cette année, j’ai donc choisi le jeu « Blitzkrieg, fall of the Reich » qui, outre qu’il me permet de parfaire mes connaissances sur les dernières campagnes russo-germaniques de la seconde guerre mondiale, me permet également de massacrer (pour de faux, n’est-ce pas) tout un tas de staliniens et de nationaux (comme dans FN) – socialistes (comme dans PS). Je n’ai aucun problème avec ce raccourci historique malhonnête qui est d’autant plus vrai.

6. Travailler
C’est ici que je stage. En dessous, la vue de la fenêtre de mon bureau. Avec des horaires tels que 7 h 30- 19 h, le lecteur averti comprendra que j’oublie plus facilement l’échec de ma campagne. C’est d’ailleurs dans ce même cadre que j’avais digéré mon échec des municipales. En tout cas, cette brutale coupure me permet de méditer sur tout un tas de choses, tout en faisant un boulot (confidentiel) qui me plaît !
7. Réaliser quelques achats
Tant au niveau des fringues, que du matériel audiovisuel qui me permettra d’embêter toujours plus les élus, que de littérature, je dois procéder à quelques achats. Sans oublier le jeu « Super Smash Bros » sur Nintendo 64 pour montrer à mes petites sœurs ce qu’est un vrai jeu vidéo à une époque où les Japonais étaient un peu plus imaginatifs que Pokémon XVI, version noire-blanche-dorée-argent II (je caricature à peine).
8. Rattraper le travail et les courriels en retard
Ma messagerie est pleine à plus de 88 % et elle va bientôt saturer. J’ai plus de 400 mails (intelligents) de retard. Je dois forcer sur tout ce que j’ai mis de côté pour me consacrer aux élections départementales. 110 brouillons en attente de travail sur ce blog. Les vidéos des conseils à travailler. J’aurais besoin de plusieurs vies pour vivre la mienne à 23 ans. Et d’une secrétaire-assistante pour pallier mes insuffisances et la brouille dans ma tête.
9. Procéder à des équivalences de chasse aux sorcières ou d’épuration
Au cours de la campagne, j’ai vu beaucoup de « saloperies ». On va toutes les dénoncer une par une et on s’arrêtera sur certains cas un peu particuliers, pour remettre à leur place certaines gens comme Nadège ACHTERGAËLE, Farid BOUCHELOUCHE, José DE SOUSA ou Franck BOUZIN. On parlera longuement de MEHLHORN et je reviendrais dans un article sur un éventuel règlement de comptes que j’aurais avec cet homme. Je serai insupportable !
10. Continuer : en route vers les législatives de 2017
Il ne faut pas perdre de terrain et continuer à exister et à faire parler de soi (MOI). Également à publier des écrits et à afficher. Je réunis mes troupes la semaine prochaine. Je procède à un rapide bilan et je donne l’envoi de l’organisation pour la suite. J’organise le départ pour les législatives des 11 et 18 juin 2017 qui sera effectif au mercredi 1er juin 2016, jour de création de mon association de financement.
Si donc certains veulent continuer avec moi, avec toutes mes imperfections. M’aider à dégonfler un peu le melon et me remettre à ma place quand c’est nécessaire, faites-vous connaître. Ensemble, conscientisons nos concitoyens et proposons une autre voie.



Laisser un commentaire