Courriel adressé à M. Jérôme GUEDJ, président du Conseil général de l’Essonne ce vendredi 13 mars 2015 à 20 h 20. Nous restons dans l’attente d’une réponse afin que la question ne revienne pas de la CNCFFP. Ce qui serait de nature à invalider une éventuelle victoire des candidats de la Gauche rassemblée.
Monsieur GUEDJ, Président du Conseil général de l’Essonne,
Dans l’après-midi du mardi 10 mars 2015, alors que je marchais dans les rues de Savigny-sur-Orge, j’ai discuté avec un homme distribuant des tracts estampillés PS présentant le programme de Chirinne ARDAKANI et de Pierre GUYARD.
En poursuivant la conversation avec cet homme, ce dernier m’a avoué être un employé du Conseil général de l’Essonne, ce qui me pose un petit problème d’égalité avec au hasard ma candidature qui ne dispose pas de tels moyens humains.
Vous me répondrez certainement que cet homme distribue de manière volontaire et en dehors de ses heures de travail, mais honnêtement, rien ne me le prouve (de la même manière que rien ne me prouve que cet homme ne m’ait pas menti).
Par contre, une dépense qui serait de nature à entrer dans les comptes de campagne des candidats de la Gauche rassemblée, et dont nous avons la preuve est celle du dernier Mag de l’Essonne (qui présente votre action de manière éminemment positive, signe d’améliorations effectuées sous votre présidence).
Selon l’article L.52-1 du Code électoral, rien ne vous interdit en effet de présenter votre bilan mais il doit alors figurer dans vos comptes de campagne, ce dont j’apprécierai que vous m’assuriez afin de ne pas avoir à le vérifier par moi-même auprès de la CNCCFP. À moins que vous ne soyez capable de me prouver les raisons pour lesquelles ce bulletin, dont vous signez l’édito, est neutre et objectif.
En vous remerciant de votre réponse que je publierai sur mon blog, je vous prie d’agréer, Monsieur le président du Conseil général, l’expression de ma considération distinguée.
Olivier Vagneux
Olivier VAGNEUX
Journaliste indépendant
Candidat aux élections départementales de mars 2015 sur le canton de Savigny-sur-Orge/Morangis/Wissous (Essonne) – Essonniens indépendants
75 rue du bicentenaire de la révolution française – 91600 Savigny-sur-Orge / 01-84-17-71-95 / 06-51-82-18-70 / www.vagneux.fr (Le Savinien libéré)

Laisser un commentaire