Ce samedi 28 février, l’UMP et leurs amis de l’UDI et du MODEM organisaient leur première réunion à la salle du Mille-Club à Savigny-sur-Orge. Et à la fin, ils prenaient une belle photo pour montrer leur force. J’aime bien cette photo parce qu’elle exprime bien une grande différence entre nous. À Essonniens indépendants, nous ne sommes même pas 15.
Cela signifie-t-il que nous aurons proportionnellement plus de mérite par rapport aux voix que nous pourrons obtenir ? Pas vraiment si les électeurs se positionnement en terme d’idées. Mais ce comportement n’est malheureusement pas celui de la majorité des personnes. Par exemple, ceux qui veulent un électrochoc vont privilégier le FN.
Toujours est-il que mon équipe et moi-même ne dirions pas non à un peu d’aide pour nous aider à coller ou à distribuer des tracts que ce soient aux marchés, aux écoles ou à la gare. Donc si parmi les lecteurs de cet article, certains souhaitent nous aider, qu’ils n’hésitent pas. Parce que le canton est grand et que la tâche est immense :
– 30 000 boîtes à lettres
– 3 heures pour coller sur tous les panneaux d’affichage
– 5 heures 15 pour coller sur tous les panneaux d’expression libre
– 65 km de voiture pour tout relier (heureusement que cela rentre dans le remboursement des comptes de campagne ; j’en suis à plus de 400 km)
À plusieurs, nous pouvons nous répartir les villes et diviser le travail. Nous sommes les seuls à agir ainsi parce que c’est la contrepartie naturelle de ne pas avoir de parti. Nous ne claquons pas des doigts et tout n’est pas fait pour nous. J’ai fait 90 % des collages et cette partie de l’action militante me plait aussi (sinon je ne le ferai pas)
Les quinze jours qui s’annoncent sont des parenthèses dans nos vies. J’ai vécu quelque chose de formidable l’année dernière. Et nous repartons pour quinze jours de folie. J’espère toutefois que cette année, ce bel élan ne se brisera pas sur la table des bureaux de vote dans lesquels le résultat se dessine très rapidement.


Laisser un commentaire