Savigny-sur-Orge, le 09 mars 2015
Monsieur le Maire,
Candidat à l’élection départementale des 22 et 29 mars, je commence à m’étonner de la récurrence de petits problèmes provenant des services de votre ville. Outre les blessures que ces vexations font à mon gros ego, je me demande s’il n’y aurait pas, par le plus grand des hasards, un peu de vengeance politique dans cette histoire…
Par exemple, parce que vous n’apprécieriez pas que je vous qualifie « d’idéologue« parce que vous avez été blâmé dans le cadre de votre profession pour avoir lu devant des enfants de l’école primaire un passage du livre « Betty-Coton » (ouvrage sur l’esclavage) racontant le viol d’une fillette avec un coupe-papier.
Ou encore que vous ne supporteriez pas que je m’interroge publiquement sur les motivations qui vous ont poussé à refuser l’harmonisation du prix du mètre cube d’eau à Morangis avec les autres communes de la CALPE. De fait, vos concitoyens paient leur eau un euro plus cher au mètre cube que ceux d’Athis-Mons ou de Juvisy-sur-Orge.
Enfin, que vous n’aimeriez pas que je raconte que votre « démagauchie » est scandaleuse lorsque vous vantez l’EPHAD à toutes les personnes âgées vers qui vous tractez au Carrefour-Market, alors que ce premier établissement n’a que 103 places. Ou que je rappelle que vous avez été parachuté par l’appareil de la gauche essonnienne d’Athis-Mons à Morangis.
– Le jeudi 5 mars 2015, votre Ville devait mettre à ma disposition l’espace modulaire Pierre-Loti. En lieu et place, j’ai obtenu la chaudière sinon la réserve de ce beau bâtiment dont on ne m’avait pas donné les bonnes clés. Je vous invite d’ailleurs à consulter le roman-photo de cette folle soirée : https://oliviervagneux.wordpress.com/2015/03/05/departementales-pascal-noury-merci-de-votre-accueil-a-morangis-salles-communales/
– Avant cela, le 11 février 2015, je m’étais fait insulter par votre Cabinet à qui je téléphone pour demander d’appliquer le principe de continuité administrative : « Monsieur Vagneux, je suis bien contente de ne pas habiter à Savigny car vous êtes aussi désagréable dans vos écrits que dans vos propos« . Même s’ils ont raison car j’ose demander aux fonctionnaires de faire leur travail en respectant la Loi, ils n’ont pas à me le signifier ainsi.
– Ou encore nous pourrions parler de votre courrier du 4 février 2015 dans lequel vous présumez de mes convictions. Lorsque je demande à consulter l’arrêté n°225/2013, votre service élections ne peut pas me demander de revenir parce qu’ils sont trop occupés par le « recensement« . D’autant que cet arrêté n’est pas respecté puisqu’il n’y aucun panneau d’expression libre devant la mairie !
– Dois-je vous rappeler sinon, que vous demandant les listes électorales de votre commune, j’ai reçu un document confidentiel par erreur, à savoir la liste des radiations des listes électorales de votre commune ? Et qu’il m’a fallu refaire une demande, car manifestement personne ne s’était aperçu de cette erreur…
– Enfin, cette nuit, je découvre maintenant une nouvelle tendance qui consiste à éloigner mon panneau d’affichage électoral de celui des autres, alors qu’il y a la place objective de le mettre à côté… Pourrait-on savoir à quoi est dû ma mise à l’écart ? Merci, en tout cas, de montrer que je suis vraiment indépendant et loin du marécage du « régime exclusif des partis« .
En conséquence, je vous prierai d’accéder à ma nouvelle demande de salles communales portant pour le mercredi 18 mars 2015 à 15 h (jusqu’à 17 h) dans la salle communale de votre choix, tant qu’elle peut effectivement accueillir un minimum de 45 personnes assises et qu’elle réponde aux normes de sécurités actuellement en vigueur.
Soyez assuré que ma détermination se renforce à chacune de ces brimades, qu’elles soient volontaires, ou la conséquence d’un problème de fonctionnement. Ce qui est embêtant est que mes constations rejoignent les dires de Madame Dominique HÉRAULT (si l’incompétence vient réellement du fait d’embauche de copinage). Personne avec qui je me suis fâché en lui disant qu’elle était « infréquentable » du fait d’avoir fricoté avec le FN…
Rassurez-vous, je rencontre des freins dans toutes les villes, mais je les surmonte. La Ville de Wissous prétendait ne pouvoir me prêter qu’une fois sa salle des fêtes, mais je voulais faire deux réunions publiques. Alors j’ai demandé à leur intercommunalité qui m’a gentiment prêté l’espace Saint-Exupéry le vendredi 20 mars à partir de 19 h. Ceci afin de finir en beauté ma campagne, même si je serai sûrement très loin de remplir le lieu.
Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’assurance de mes respectueuses salutations. Je me tiens d’ailleurs prêt à discuter de tout cela de visu avec vous plutôt que par écran interposé.
Olivier Vagneux

![DSCN2360[1]](https://vagneux.fr/wp-content/uploads/2015/03/dscn23601.jpg?w=1024&h=768)
Laisser un commentaire