Il y a un moment où lorsqu’on se présente à différentes élections depuis quatorze ans, et qu’on les a TOUTES perdues, on peut comprendre que le Peuple ne veuille pas de vous. On peut alors s’effacer, en toute humilité, et laisser une autre personne se présenter. Ce n’est manifestement pas la mentalité au Parti socialiste de l’Essonne.
Savinien, je me sens insulté d’être considéré comme une poubelle par le Parti socialiste qui me propose comme candidat aux élections départementales un éternel perdant. Alors que tant d’autres personnes pouvaient prétendre à une candidature, c’est toujours le même qui y va. Pourtant, il y a deux mois, c’est Lydia BERNET qui aurait dû être la titulaire…
Qui est Pierre GUYARD ?
Pierre GUYARD est le fils de Jacques GUYARD, ancien secrétaire d’État chargé de l’enseignement technique sous le Gouvernement JOSPIN et ancien maire d’Évry. Il est directeur marché Collectivités et habitat à COFELY (GDF-Suez), ce qui en fait un cadre supérieur. Cela en fait-il un énième socialiste avec le « cœur à gauche mais le portefeuille à droite » ?
François MITERRAND disait : « Celui qui ne consent pas la rupture — la méthode, cela passe ensuite — avec l’ordre établi […], avec la société capitaliste, celui-là, je le dis, il ne peut pas être adhérent au Parti socialiste. » Mais qu’en dit sa binôme, Chirinne ARDAKANI, elle-même, membre du Parti radical de gauche ? Il m’arrive de penser cela aussi des socialismes…

Les élections perdues de M. GUYARD
– les élections municipales de 2001 à Verrières-le-Buisson (29,82 %)
– les élections cantonales de 2001 sur le canton de Bièvres (18,88 % au premier tour – se retire au profit de Marie-Pierre DIGARD, 18,07 %)
– les élections législatives de 2002 dans la 5ème circonscription de l’Essonne (en tant que suppléant de Stéphane POCRAIN – 38,32 %)
– les élections municipales de 2008 à Verrières-le-Buisson (25,46 %)
– les élections cantonales de 2008 dans le canton de Bièvres (26,89 %)
– les élections municipales et communautaires de 2014 à Savigny-sur-Orge (32,7 %)
Si le cumul des mandats et des fonctions est théoriquement interdit par les statuts du Parti socialiste (ce qu’il faudra penser à dire à M. Jean-Paul HUCHON afin qu’il ne se représente pas une quatrième fois aux élections régionales, ce qui le mettrait à mal vis-à-vis de son parti), heureusement que le cumul des présentations n’est pas réglementé…
Pourquoi je dénonce Pierre GUYARD cette semaine de février 2015 ?
En réalité, je dénonce l’escroquerie socialiste depuis des années, vous savez celle qui est à l’origine du fascisme (parti ouvrier italien) ou du nazisme (national-socialisme) en passant par les marxismes revues et corrigés. À mes yeux, seul le communisme a de la valeur mais quand je vois ce qu’en font ceux qui pensent le prôner… Ah, jésus premier communiste.
Mais le camarade GUYARD appartient à un parti qui a approuvé la loi Macron à l’Assemblée, ce qui remet en cause notre idéal républicain. L’attaque de son parti envers le programme du Conseil national de la résistance est une menace à notre contrat social. En conséquence, je méprise particulièrement ce parti et je le désigne comme un ennemi, au même titre que le FN.

Laisser un commentaire