J’aime ce montage qui illumine mon instant. Je ne sais pas qui est le génie graphique qui a aussi mal monté cette image. On dirait moi me servant du logiciel de retouche photo Photoshop. En plus, il ne connaît même pas les noms des candidats puisque Éric MEHLHORN a été renommé « Érice MEHLHORM », ni apparemment la typographie française vu le nombre de fautes.
La capacité à savoir réunir quatre personnes pour faire une belle photo de groupe témoigne du sérieux de l’équipe qui prétend représenter l’habitant du canton. Nos trois élus (certainement pas opposés au cumul des mandats ni à celui des indemnités) doivent avoir un emploi du temps trop chargé pour pouvoir aborder sérieusement leur campagne. Dans ce cas-là, s’ils sont déjà débordés, pourquoi se présentent-ils ?

1. L’exposition à la lumière des personnes est différente. VERMILLET et TRINQUIER sont surexposés tandis que LACOUR et MEHLHORN sont plutôt sous-exposés. LACOUR n’a pas froid non plus, comme si elle était habillée pour l’été.
2. La taille des personnes est faussée comme le montre la comparaison avec le cliché en bas de l’écran. Brigitte VERMILLET est grandie tandis que Éric MEHLHORN est rapetissé.
3. Les cheveux de Christiane LACOUR ont été taillés avec une tronçonneuse…. On voit encore la vectorisation ratée de la photo dont on a extraite cette dame. Son bras gauche est taillé…
4. Brigitte VERMILLET est Vice-présidente de la CALPE (sans majuscule sur le deuxième nom).
5. Brigitte VERMILLET est Conseillère municipale (sans majuscule sur le deuxième nom).
6. Brigitte VERMILLET est Conseillère municipale DE Morangis et non pas à Morangis.
7. Éric MEHLHORN ne s’appelle pas Érice MEHLHORM.
8. Éric MEHLHORN est Maire de Savigny-sur-Orge (avec des tirets svp)
9. Éric MEHLHORN est Conseiller général sortant (et pas départemental sans majuscule).
10. Éric MEHLHORN est Vice-président de la CALPE (sans majuscule)
Nous terminerons en remarquant que seule l’UMP est représentée, n’offrant aucune représentation ni aucune visibilité à l’UDI et au MODEM. Par ailleurs, nous nous étonnerons que l’UMP (qui est un mouvement politique important) n’ait pas trouvé de suppléante à Madame VERMILLET sur Savigny. Car au final, Éric MEHLHORN représente 23 623 électeurs quand Brigitte VERMILLET et Christiane LACOUR en représentent 8369 à deux. Et Richard TRINQUIER 5249 à lui seul. On ne connaîtrait pas MEHLHORN qu’on s’interrogerait de savoir qui commande dans le couple…



Laisser un commentaire