Lorsque je me présente politiquement, je dis que je suis « indépendant« . Généralement, mon interlocuteur ne comprend pas d’autant qu’il sait que mes conviction sont marqués à droite. Je précise alors « indépendant des partis » et j’en profite pour égrener mon couplet sur la nécessité de sortir du « régime exclusif des partis » déjà dénoncé par le général DE GAULLE en 1946.
Quoi de mieux pour savoir ce que signifie « appartenir à un parti » que de demander au plus vieux parti de France ? Je veux bien sûr parler du Parti radical de 1901 dont les grandes heures ont été incarnées par Georges CLÉMENCEAU. Enfin, plutôt de ce qu’il en reste de sa forme originelle depuis 1973 : le Parti radical de gauche (PRG). Je suis donc allé à la pêche aux informations sur le site de la fédération essonnienne et je vais être vulgaire pour rendre compte de ce que j’ai lu.

1. Soumets-toi aux statuts du parti, ton nouveau livre saint révélé et infaillible
2. Obéis aux ordres qui viennent d’en haut (niveau national)
3. Forme un groupe politique de manière à pouvoir avoir des moyens et agir en réseau
4. Sois con au point de donner raison à ton parti même si de l’échange démocratique avec toutes les sensibilités naît la vérité de l’intelligence collective (c’est bien dit, n’est-il pas ?)
5. Fermes ta gueule et vote, même si tu n’es pas d’accord avec la majorité
6. Raques pour le parti (10 % de ton indemnité – ça me rappelle les Témoins de Jéhovah)
7. Fais la pub de ton parti, au cas où d’autres moutons chercheraient un nouveau guide
Et c’est pareil dans tous les partis notamment à l’UMP, au PS et au FN. Certains candidats sont même investis en fonction de leur capacité à donner.
Pour préparer les élections municipales de 2008 à Savigny-sur-Orge, Jean MARSAUDON avait demandé 1500 € à chacun de ceux qui avaient été ou voulaient être adjoints, pour financer la campagne. Une somme que Geneviève MARSAUDON aurait malencontreusement oublié de rendre après le remboursement. Selon mes sources, Laurence SPICHER-BERNIER aurait aussi malencontreusement oublié de payer ce tribut, comme en 2001.
À Viry-Châtillon, Jean-Marie VILAIN m’avait dit avoir demandé 2000 € à chacune des personnes se trouvant dans une pareille situation. Selon les villes, c’est un peu plus ou un peu moins. Il n’y a que dans ma liste où les colistiers ne sont pas encore obligés de verser. Il faut dire que nous n’avons pas la folie des grandeurs, comme certains autres… Mais si les Français aiment offrir leur argent aux partis, cela les regarde…
Les élus des partis sont donc majoritairement, selon moi, des moutons soumis car décérébrés. Des porte-feuilles sur patte qui, obéissent tels des soldats, aux ordres et accusent les coups. Personnellement, je suis un insoumis et je ne crois pas que la Vérité appartienne à un parti en particulier. Mon avenir politique dépendra donc de la capacité des électeurs à peut-être espérer un personnel politique qui réfléchisse un peu.



Laisser un commentaire