Le 07 janvier 2015, jour des tragiques événements de Charlie Hebdo, Éric MEHLHORN, Maire de Savigny annonçait aux journalistes que les drapeaux resteraient en berne 15 jours parce qu’il y avait eu 15 victimes. Cinq jours plus tard, 3/4 des drapeaux saviniens (y compris ceux des administrations) flottaient au vent. J’ai encore écrit à MEHLHORN.

Monsieur le Maire,
J’ai lu dans la presse (Le Parisien et le Républicain) que vous aviez décidé de garder les drapeaux saviniens en berne pendant 15 jours parce qu’il y avait eu 15 victimes :
Je vous avoue avoir du mal à comprendre votre raisonnement puisqu’il y a eu chronologiquement 12 victimes à Charlie Hebdo (et 4 blessés graves, or 12+4=16), 13 avec le décès de la policière municipale à Montrouge et 17 avec les victimes de l’Hyper Cacher de Vincennes.
Mais passé ce fait, pourquoi certains des drapeaux ne sont-ils plus en berne, notamment dans les écoles de la commune ou devant le commissariat de Police municipale ?
Pourquoi devant la mairie, le drapeau européen et le drapeau de la Ville ne sont-ils plus non plus en berne ?
Votre annonce, à grand renforts de médias, et donc non-respectée, me laisse craindre un sentiment de récupération politique et un effet de communication que je trouve assez détestables.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.
Olivier Vagneux

Laisser un commentaire