Alors que les tarifs du parking Davout sont redevenus applicables au 1er janvier 2015, pour les Saviniens qui disposaient jusque-là d’une relative gratuité, le Maire-adjoint à la Sécurité et aux Transports ne semble pas gêné de se garer n’importe où. Les ASVP (Agents de surveillance de la voie publique) non plus puisque seules les voitures de Police municipale devraient pouvoir se parquer là.
Oui, mais voilà, à Savigny, il n’y a qu’un seul policier municipal : Richard BRUNETTO. Les autres personnes en poste au Commissariat sont des ASVP. Donc encore une fois, le Conseil municipal vous ment en affirmant qu’il y a sept policiers municipaux à Savigny au 31 décembre 2014. Est-ce par ignorance ou par intérêt ? Sûrement les deux. On notera l’absence de voiture de fonction « Police municipale » mais juste une voiture « sécurité » qui est donc mal garée.
Le panneau, déjà abimé moins de deux mois après avoir été posé, précise que seule la Police municipale est autorisée à se garer (Par qui ? Nous recherchons toujours la décision qui a prévalu à la pose du panneau). Donc le Maire-adjoint à la Sécurité, Daniel JAUGEAS, qui ne dispose pas des pouvoirs de Police municipale, dévolus au Maire seul (article L.2122-24 du CGCT), n’a rien à faire là et il abuse de son pouvoir.
Nous attendons donc sa verbalisation par les agents du commissariat de Police municipale, comme celle de la voiture « sécurité » et je crains que nous ne devions attendre longtemps avant de la voir venir… Le pire est qu’il y a des places libres pas loin sur le parking de la gare. Mais nous comprenons que les agents municipaux ne veuillent pas occuper des places dont auraient besoin les Saviniens et nous les remercions de leur délicate attention.


Laisser un commentaire