Je suis très bon public et je suis capable de rire de presque n’importe quoi. (Même si les humoristes de Canal + ne me faisaient pas rire ce dimanche midi). Toujours est-il que je me complais à regarder cette publicité pour une célèbre enseigne de bricolage. Mais je me navre aussi terriblement de ce que nous sommes devenus.

1. Que c’est drôle de faire ses courses et de tester l’outillage ! Tiens, une masse. Et si je vérifiais qu’elle est vraiment solide. Je me plais à éprouver la qualité des casques sur de gentils employés-cobayes dans les magasins de bricolage.
2. Que c’est amusant de se prendre un coup de masse sur le crâne (coup qui a déformé le casque, à moins que l’individu de gauche ait un crâne vraiment difforme). À sa place, cela ne me ferait pas sourire, et c’est d’ailleurs pourquoi je fais du journalisme plutôt que de la vente en magasin de bricolage.
3. Que le message de cette publicité est incitatif : pour défouler mes pulsions guerrières, je vais aller faire des courses. Mais attention, j’y vais pendant la période de promotion. Parce que après, je ne pourrais plus me bidonner ainsi. (Ou alors peut-être trouvera-t-on cette action inappropriée ?)


Laisser un commentaire