Le Front national, en plus de représenter une menace pour la République, pour la démocratie et pour la France est devenu un ennemi de la langue française. Outre l’invention du terme « déni démocratie » auquel il manque une conjonction, en l’occurrence « de », Mlle GUIBERT réinvente désormais le terme de « groupe ». Et elle prouve sa solitude.

Selon mon dictionnaire (Larousse édition 1986), un « groupe » est un « ensemble » qui est soit vide (en termes mathématiques) soit composé d’un minimum de deux éléments. Lors du Conseil communautaire du 17 octobre 2014, Audrey GUIBERT proposait de former un groupe à elle toute seule. Ce qui est sémantiquement impossible mais ne semble pas choquer outre-mesure la demoiselle.
Pourquoi faire un groupe tout seul ?
Un groupe dans une assemblée élue offre des avantages en terme de représentation dans les commissions, des financements parfois et une tribune d’expression dans l’organe de communication officiel. Si chacun dispose de son propre groupe, alors il bénéficie de nouveaux avantages inhérents au principe de groupe. Ainsi, deux élues de sensibilité FN peuvent obtenir deux fois plus en ayant chacune leur groupe. Par exemple deux tribunes au lieu d’une.
Car pourquoi n’entend t-on pas Dominique HÉRAULT ?
À Morangis, une liste a été élue avec le soutien du Front national. Dominique HÉRAULT est de fait conseillère communautaire apparentée FN (même si entre les deux tours et déjà avant le premier, elle crachait sur ce parti). Audrey GUIBERT aurait alors pu proposer de former un groupe à partir de deux et entraîner Mme HÉRAULT avec elle. Les relations ne doivent plus être si bonnes que cela pour que cette idée n’ait pas été évoquée publiquement par Mlle GUIBERT.
Les leçons de démocratie du FN
Ô Scandale, la majorité UMPS de la CALPE pratique le déni DE démocratie et l’anti-républicanisme. Ils méprisent le résultat des urnes et du Peuple souverain. Que penser de Georges BIDAULT, Pierre SERGENT et Roger HOLEINDRE (pour ne citer qu’eux), membres-fondateurs du FN ayant appartenu à l’OAS ? Cette association, qui par trois fois tenta d’assassiner DE GAULLE élu par les représentants du Peuple et de la Nation ? Ceci pour renverser la Vème République dont la Constitution (du 4 octobre 1958) fut adoptée par 79,25 % des Français.
Les conseilleurs ne sont donc pas toujours les payeurs. Le FN est une menace qui segmente les Français selon le principe du « diviser pour mieux régner ». La flamme fasciste nous le rappelle ainsi que l’origine politique de nombreux autres membres-fondateurs de ce parti : ces résistants qui se battaient dans la division SS Charlemagne (ou Frankreich). Mais que peut-on faire contre l’ignorance voire la bêtise profonde de certains qui veulent éprouver la France ? Résistons.


Laisser un commentaire