Voilà quelques jours que nous dénoncions les propos tenus dans le courrier d’invitation aux Voisins vigilants. Manifestement, nous avons été lus mais pas entièrement compris. Une partie du texte du courrier a été corrigé dans l’article, même si la lettre n’est mystérieusement pas disponible en pièce jointe.
En attendant, la représentation des quartiers n’est toujours pas meilleure. Les Gâtines ne ressemblent ni à Clair-Village ni aux Fleurs. Peut-être que nos braves amis saviniens ne savent pas ce qu’est une gâtine et qu’il faudrait leur en montrer une, pour qu’ils voient ce qu’est :
Pour le reste, considérer que « la sécurité est la première des libertés » relève d’une bêtise politique incalculable. Puisque l’état de droit et le contrat social sont bâtis sur l’abandon de la compétence sécuritaire à une entité politique supérieure financée par les impôts. L’emploi du pluriel accordé à « liberté » engage donc le concept de libertés individuelles. Or, la sécurité est une liberté collective…


Laisser un commentaire