La réponse est non. Malgré cela, je suis dans la critique permanente de cet élu. Une critique parfois violente, mais jamais personnelle. Il est pour moi légitime par le fait de l’élection démocratique. Mais incompétent par son bilan et ses actions, ce pourquoi je suis autant à le critiquer. Alors à l’heure où les élections cantonales se préparent, je serai candidat non pas contre lui mais pour agir pour notre nouveau canton.
En mai, j’ai eu l’idée de devenir premier sur les recherches concernant « Éric MEHLHORN » sur le moteur de recherche de Google. C’est chose accomplie depuis une semaine, vérifiant ainsi que « Rien n’est impossible à celui qui a la volonté d’essayer » (Alexandre le Grand) ou au choix que « Impossible n’est pas français » (Napoléon Ier). Est-ce cela qui m’a valu un tel regard noir de sa part lors du forum des associations ? En vérité, cette réponse ne nous intéresse pas.
Éric MEHLHORN n’est pas de MA droite
Je considère que notre Maire comme tenant d’une « fausse droite », plus intéressée par l’argent que par les libertés individuelles. Un paradoxe pour un homme qui a commencé son engagement politique au Centre national des indépendants. De fait, la plupart des décisions qu’il prend (évoqués dans d’autres articles de ce site) attentent aux libertés individuelles. Il ne fait qu’agir à la suite de Laurence BERNIER et de Jean MARSAUDON mais ce n’est pas une vraie politique de droite, pour laquelle les Français ont fait la Révolution en 1789. Moi-même homme de droite, je ne peux cautionner ses agissements « au nom de la droite » et je les dénonce.
La nécessité de la critique en politique
Un élu est une personne qui s’est soumis à la voix du Peuple. Il doit donc rendre des comptes à ses mandants. Pour autant, il est élu pour une certaine durée et on doit effectivement le laisser terminer son mandat pour dresser un bilan définitif de son action. Ce qui n’empêche pas dans la mesure où les élus reçoivent une indemnité que la vigilance citoyenne doit être accrue. Cela nous autorise donc à nous intéresser à leur action et à la dénoncer si elle ne convient pas. Le respect d’un programme de campagne (ou d’une charte d’élu) est un critère de jugement.
Quelle est ma légitimité pour critiquer ?
Voilà plusieurs années que je m’intéresse de près à tout ce que font nos élus. Je suis citoyen français, je suis électeur, je suis contribuable. C’est de moi que nos élus tiennent leur légitimité et je suis un mandant coriace et attentif. Ils sont indemnisés avec mes impôts ce qui m’incite à la plus grande vigilance dans le contrôle de leur action. Je suis journaliste donc parfois bien informés et missionné d’informer les autres à mon tour. Enfin, j’ai été candidat et je porte la voix de personnes qui n’ont pas voté pour les autres, donc ne les soutenaient pas.
On ne peut pas me reprocher de ne pas essayer. Je fais de mon mieux et de tout mon possible. Je serai candidat et enfin les Saviniens pourront profiter des droits que leur donne le Département mais qui ne sont plus saisis, depuis Simone DUSSART…

Laisser un commentaire